Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour jazzmaster?

  • 505 réponses
  • 51 participants
  • 71 155 vues
  • 49 followers
1 Micro pour jazzmaster?
Alors voilà ce que j'ai trouvé :

Seymour Duncan fait référence avec ses séries Vintage, Hot et Quarter Pound. Ils ont aussi les fameux Antiquity et Antiquity II.

Après, Jason Lollar donne dans le très haut de gamme "fait main".

Enfin, Curtis Novak fait des trucs incroyables avec les Vintage Spec Replacement, JM Charlie Christian, JM-90, JM-Quarter/90 et surtout les PAF Jazzmaster !

Ca aide un peu mais pas tant que ça quand il s'agit de choisir au final. Vous avez pris lesquels vous ? Ca donne quoi ?


- Stéphane Schmit
2
On récapitule, Mes Jazzmaster:
J'ai eu en main une Jazz vintage de 68, la sonorité ressemble beaucoup aux SJM-1. Pour retrouver le son des premières Jazz de 58 il faut se tourner vers les Antiquity I.
Ma première jap a des antiquity II, ce sont des bijoux en son clair et crunch, par contre ça a moins de pêche que les SJM-2/3, mais j'adore la disto très précise que j'obtiens, sur un ampli genre orange ou Engl, on arrive à des distorsions aussi puissantes que précises.
Sur ma seconde Jazz j'ai en neck le SJM-2 et en bridge le SJM-3, ça donne une gratte hyper polyvalente, le "hot for" te donne beaucoup de profondeur, ça rappelle la Les Paul en son saturé, l'association des deux fait pensé au son strat avec plus de rondeur, enfin le bridge donne pas mal de sustain à la gratte, donc à l'aise aussi bien en rock, hard, funk, blues, jazz, noise...etc

Pour les Lollars, ils ont des supers appréciations, ils sont présentés comme les micros ultimes sur les forums de fender, mais bon impossible d'entendre un sample, donc de se faire une idée contrairement aux SD.

Pour Novack, c'est un peu comme Lollar, difficile de se faire une idée, même si c'est hyper innovant ce qu'il propose.

Le problême aprés ça c'est qu'il faudrait s'acheter 20 Jazzmaster pour exploiter le potentiel des micros proposés :??:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Je vais opter pour les Seymour Duncan SJM-2/3. La marque est réputée et la polyvalence assurée. Ils sont largement distribués donc je devrais être capable de trouver un vendeur capable d'ajouter un bridge de mustang dans la boîte (histoire de gagner sur les frais de port).

Merci !


- Stéphane Schmit
4

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

5
Oui merci. J'avais séléctionné ce vendeur aussi. T'as déjà eu affaire à eux ? C'est rapide ? Sinon tant qu'on y est et pour être sûr : c'est bien celui là le bon qui se dérègle pas tout le temps ?



Merci,


- Stéphane Schmit
6
Oui c'est avec celui-ci qu'on ne se fait plus de souci , moi je l'avais trouvé à paris chez guitare garage je crois ... rue victor massé , métro pigalle , enfin tu t'en fera toujours un peu mais 1000 fois moin :D:
quand même le coup du chevalet foireux , ils assurent pas sur ce point là
"you think I ain't worth a dollar but i feel like a millionaire" QOTSA
7
Bonjour à tous
Vos échanges d'idées concernant les micros et chevalet de la Jazzmaster,sont tres intéressants,de meme que les autres questions et réponses concernant les amplis distos etc...Je viens d'acheter,une Jazz d'occase,US donc je suis concerné.Les micros et chevalet du modele US sont ils à changer également,ou sont ils corrects d'origine? :oo:
8
Les micros des modèles US sont bons. Les nombreuses solutions de remplacement peuvent t'aider à colorer ton son dans un sens ou dans l'autre mais il n'est pas "necessaire" de les remplacer.


- Stéphane Schmit
9
OK pour les micros.Le chavalet,presente t'il lui aussi des problemes?vaut'il mieux le changer par un Mustang?
10
Non je crois pas. En même temps si les pontets ne descendent pas tous seuls quand tu joues (quelques heures tout au plus) c'est qu'il n'y a pas de problème avec ton bridge.


- Stéphane Schmit