< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

doudou45240 doudou45240

« Un rêve. Ce n'est plus une Squier »

Publié le 31/07/12 à 18:27
Je l'ai depuis quelques heures, après une journée à en essayer une en magasin.
Je joue depuis 40 ans, et j'en ai eu, des guitares. Actuellement une Strat U.S. et une Tele reissue, et une ES335.
J'ai essayé ce modèle en accompagnant un ami pour acheter une Strat, je l'ai trouvée jolie, et voilà. Je joue des reprises et du Blues, elle est versatile à souhait. Plus besoin de trimballer 36 guitares. Un overdrive, une réverbe, un ampli à lampes et le tour est joué.
Les mécaniques sont correctes, et le vibrato aussi. Mais vu sa conception, il n'est pas fait pour qu'on tire dessus à deux mains.
Les +: la qualité perçue (9/10), la vitesse du manche au diapason 61 cm(10/10)qui fait qu'elle est la plus confortable (profil en C moderne), la diversité énorme des sons grâce au double circuit électronique comme sur les anciennes de chez Fender (pas de souffle, pas de rumble).(9/10), avec les limites des micros pour les sons très saturés.
Les - : je ne vois pas.
Je referais ce choix sans hésiter, ce n'est pas le genre d'achat qu'on range derrière les autres guitares au bout d'une semaine, au contraire.

Edit: au bout de quelques semaines, la première impression est confirmée: c'est une guitare facile, versatile, très agréable à jouer sur un ampli lampes. Le double circuit électronique est très pratique. La surprise vient du fait que, étant hors normes au niveau esthétique, ni les stands ni les flights standard ne conviennent. Il faut du spécial, assez cher, ce qui vient s'ajouter au prix de base.