< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Ravage Alliance Club Ravage Alliance Club

« C'est du tout bon ! »

Publié le 12/11/12 à 09:55
Je l'utilise depuis deux mois. J'ai fait deux concerts de 2h avec.
J'ai une dizaine de guitares, micros simples, doubles... Toutes les configs, toutes les gammes de prix (300-3000).

Le rapport qualité / prix est excellent, tout comme la série Classic Vibe de la marque : Manche érable avec vernis satiné (un peu jaune, à l'ancienne), touche palissandre de belle qualité. Mécanique d'accordage type Kluson (très bonne tenue d'accord en live).
Le vibrato est d'excellente facture, même si la tige a tendance à tomber. On peut l'utiliser raisonnablement sans tout désaccorder.

Les micros sonnent plutôt bien. Ce ne sont pas des monstres de précision, mais ils ont un son typé, assez proche d'une bonne strat !

Le point noir de la guitare, c'est son chevalet d'origine : les vis des pontets se desserrent, réduisant l'action de jeu en cours de route. De plus les cordes ont tendances à se décaler. Bref, j'ai installé un chevalet de Mustang (30€ sur ebay port compris), et plus de soucis !
La conception de ces deux chevalets est de toute façon totalement archaïque, mais ça fait parti du charme de la bête ;)

Sur un plan lutherie, rien à signaler. La guitare est mieux finie que ma classic player 60 à 800€. J'ai une action de jeu tout à fait acceptable sans frise.
Reste quelques soucis de vibrations/grésillements pas encore totalement localisés du côté du vibrato / chevalet sur certaines fréquences, mais ces vibrations ne s'entendent qu'en jouant à vide (pas reprise par les micros).

Pour conclure, une excellente surprise ! Cette guitare vaudrait encore le coup si elle était proposée au double de son prix. Elle a largement sa place aux côtés de mes PRS, Fender et Gibson.

Edit : 3 mois plus tard, les vibrations dans le chevalet commencent à me gonfler... Je finis par penser qu'une bonne jag est une jag avec un TOM (!). Je baisse la note d'un point pour cette raison. J'ai calé le chevalet avec une pièce usinée en alu. Sans cette astuce, la vis de réglage de la hauteur du chevalet se dévissait toute seule, réduisant à néant l'action de jeu. Sinon la guitare a toujours un charme fou !