< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Vintage Modified

Sethesh Sethesh

« Bonne guitare pour le prix. »

Publié le 03/07/13 à 21:30
Acheté en septembre 2012. Je l'utilise donc depuis 08 mois. A la base j'étais partis pour essayer une Hagström Super Sweed et une Custom 77 London Burning mais je suis repartis avec celle-ci, j'ai été séduit par les sonorités de cette guitare.

J'ai essayé à titre de comparaison la Squier Jazzmaster, Squier Stratocaster dans la même gamme de prix.

Ses principales qualités sont : facilité de jeu (manche fin et vernis avec une bonne glisse ... rare pour le prix), sonorités (micro très particulier qui sonnent particulièrement bien), bonne finition pour moins de 300 €, nombreux réglages (2 sélecteur micros, filtre passe-haut, tonalité, volume + mode particulier pour le micro grave)

Ses principaux défauts : entrée jack qui se dévisse souvent, pontets vintage qui se dérègle (seul solution : un coup de vernis sur les pontets une fois réglé), exigeante (faible tirant donc très sensible ... un appui trop fort et la note change ... difficile quand on débute)

En conclusion très bon rapport qualité-prix.

Avec l'expérience je referais ce choix pour ses sonorités si particulières mais je ne la conseillerais pas forcément à un débutant.