< Tous les avis Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar
Squier Vintage Modified Jaguar

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Squier appartenant à la série Jaguar

tonton.michalon tonton.michalon

« une excellente guitare pour le surf et le garage »

Publié le 20/03/18 à 18:57
En fait c'est ma seconde squier jaguar, j'en avais acheté une au début de la production et je l'avais bêtement échangée contre une stratocaster japonaise. Me revoilà donc avec une nouvelle jaguar en finition surf Green toute prête à partir pour la plage.
Alors je lis ici et la : guitare mal réglée ben pas la mienne, chevalet pas terrible alors évidemment si l'on veut garder les nouilles qui font office de cordes fournies pas Squier ça va jamais le faire. Il faut mini du 10/46 la dessus et je peux vous affirmer que les cordes ne se font plus la malle et que pour peu que l'on sache les monter y'a plus aucun buzz.
Alors le son me direz vous : ben c'est du millésimé 63 direct pour Mirsilou, pipeline et autre tubes surf. Perso je joue sur un blues junior ou un blues de luxe de chez qui vous savez, je préfère par contre utiliser la boss fender reverb 63 que celle à ressort de mes amplis. Je confirme quand même que l'achat d'un nouveau chevalet et qu'un passage chez le luthier est totalement inutile pour peu que l'on sache un peu bidouiller avec une clef à laine.
J'en suis pleinement satisfait. Je reviendrais en dire plus après enregistrement.

Après de longs mois sans utilisation il faut se rendre à l'évidence le chevalet est merdique au possible. Je l'ai donc changé pour un autre bien mieux configuré et la toutes les cordes sonnent et le mi grave ne se fait plus la malle.