Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une nouvelle gratte.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 576 vues
  • 1 follower
1 Cherche une nouvelle gratte.
Bonjour à tous,

Voila j'ai une vieille guitare de 12 ans une LIVE (c'est une vrai pelle) avec 3 micros simples enfin vraiment rien de bien. Le bois du manche a plié, elle se désaccorde tout le temps...

Bon je cherche une nouvelle gratte, je peux mettre jusque 500€ environ je vais acheter d'occasion surtout sur eBay. (protection des acheteurs)

Je suis tombé sur des Schecter C1 et C1+ y'en a aussi chez gillou mais bon neuf c'est plus cher forcément!!! J'aime bien la forme.
J'aimerais des micros doubles SEYMOUR DUNCAN mais est ce qu'il y a une grosse différence avec des DUNCAN DESIGNED???
Et francherment les EMG 81 ils valent quoi par rapport aux SEYMOUR DUNCAN?

Un ami a acheté un JACKSON DX10D avec des DUNCAN DESIGNED et le son qu'elle sort est merveilleux j'aime bien le manche aussi.
Je n'aime pas les formes biscornues les télé et strato sont vraiment ce que j'aime!!!

Je joue de tout Blues, Metal, Rock.
Voila j'ai investi dans un VAMP2 sur eBay cette semaine.

Finalement, quelqu'un pourrait me conseiller sur une autre marque ou un autre type?
Ou bien ce que j'ai choisi vous semble bien???
Je suis a court d'idée et je cherche quand même un haut de gamme quitte a attendre pour trouver la bonne occasion.

J'ai trouvé une JACKSON SL3 Soloist aussi ça me semble super bien comme guitare, vous en pensez quoi????

Ah oui je n'ai pas besoin de Floyd non plus je m'en sers jamais...
J'aime pas les formes BC Rich et bon Gibson c'est pas trop ça non plus.
Fender y'en a pas encore une qui m'a sauté aux yeux si vous en avez a me montrer (sérieusement).


Merci à tous.
JP
2

Citation : je vais acheter d'occasion surtout sur eBay. (protection des acheteurs)


:oo: :oo:
Y'a un truc que j'ai pas du suivre. Je croyais qu'Ebay c'était un repère d'arnaqueurs en tous genres?

Sinon tu peux aller faire un tour du côté de chez LAG, ils font des belles choses pour pas trop cher aussi.

Question micros j'aurais du mal à te répondre je manque un peu de connaissances là-dessus. Perso j'ai une C1-classic (donc SD) et les micros sonnent de façon splendide.
La Jackson SL3 why not mais je suis pas sûr que pour le Jazz elle convienne vraiment.. Des confirmations?

Pour finir, à mon avis pour 500€ t'aura pas du haut de gamme, même en occasion. Ou alors il te faudra une p***n d'occaz, genre pitite PRS à 200€!!!!!! Mais pour un chouilla + (genre 700-800), y'a moyen de trouver de bonnes guitares d'occasion.
Mais je suis loin de tout savoir, très loin... :P:

Sinon y'a la fonction recherche aussi.... :clin:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
3
Salut,

Oui PRS je vais utiliser la fonction recherche avec cette marque.

Ne t'en fais pas, je cherche TOUJOURS par moi même avant d'aller poser des questions précédemment posées.

Mais voila tout ne correspond pas toujours c'est pas forcément évident.

Ah oui toujours en utilisant c'te fameuse fonction recherche je suis tombé sur les VARIAX 500 et 700 on dirait que c'est pas mal ces grattes là.

Vous en pensez quoi?
Je n'ai pas encore vu d'avis vraiment négatif (sauf qu'elle se désaccorde facilement on dirait)

Voila PRS y'a quoi comme type???


@+ JP
4
5
Oui lol j'étais dessus au meme moment.
Mais je veux dire comme type bien car y'a pas beaucoup d'avis dessus.
Anfin voila en plus sur eBay c'est un peu rare les PRS. Y'a meme des copies.

Voila je continu a fouiller.

Et pour les Line 6 VARIAX tu (vous) en pensez quoi?


Merci @+
6
J'ai trouvé une TREMONTI SE chez eBay qui est ce qui a déja essayé ça?
Et par rapport à une JACKSON DX10D qu'elle sont les grosses différences.
On peut pas faire un classement des guitares?

JACKSON DX10D
JACKSON SL3
PRS TREMONTI SE
Line 6 Variax 500 ou 700
Schecter C1 classic
Schecter C1+

Si quelqu'un saurait les classer merci beaucoup


@+ JP
7
Compare les deux jackson que tu as mis me semble assez hallucinant. M'enfin bon...
Une korée à 400E et une jap' à 1200E...
Pas vraiment la même chose, micro vrais Seymour d'un côté, design de l'autre. Manche traversant pour la sl3, choix des bois etc etc...
La durée de vie de la gratte sera pas la même.

Des deux variax auront le même son, un vibrato en plus sur la 700 et de meilleures finitions. Et, une fois de plus, tu passes de 600 à 1200E.

Les schecters semblent être sympa. Mais, La SL3 aussi (miam), et les Variax, niveau polyvalence, tu trouveras pas mieux.
8
Arff oui tout se vaut alors il faut faire un choix.


Je me laisserais bien tenter par la SL3.
Oui je n'ai pas trop comparé selon les prix car des fois on se fait avoir y'a qu'a regarder certaine grande marque (gibson) ou le bas de gamme est déjà plus cher que le haut de gamme d'une autre (aucune idée lol) mais ou la qualité est au rendez vous.

Je ne sais pas du tout ce que je vais faire.
La variax c'est sympa on dirait en plus.
Bon les PRS ça coute vite cher mais est ce que les moins cher valent une SL3???? Telle est la question.


Une SL3 ça vaut une PRS tremonti?????

qui l'emporte?

@+ JP
9
Entre la C1 Classic et la SL3 sans prendre en compte le prix vous achéteriez laquelle?

Et pour quelles raisons?


Merci JP
10
La tremonti c pas une PRS dans le sens ou c un modele coreen.
Schecter a bonne reputation niveau rapport qualité/prix, elles semblent appartenir au haut de gamme coréen.
D'apres les critiques, les duncan designed sont pas degueu donc pkoi pas !
je ne suis pas un jackson five (ok elle est facile) mais si tu tapes dans le modele jap, ca doit etre du bon.
Variax, j'ai du mal a adherer au principe ...

Donc ton hesitation entre sl3 et schecter semble raisonnable !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.