Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul vs "SG ac filets plats"

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 1 follower
1 Les Paul vs "SG ac filets plats"
Bonsoir messieurs dames,
toujours (et encore) en quête de la guitare de ma vie..
j'hesite encore entre SG et Les Paul...

-tout d'abord, il y a quelqu'un ici qui a parlé un jour de SG avec des cordes Filets plats... et apparement ca donnait a cette bête un son plus chaud, un peu moins aggressif (plus proche d'une les paul??). alors j'aiiiime les deux guitares, mais j'ai un petit faible pour l'esthetique de la SG et son confort de jeu, et j'ai un autre faible pour le son de la Les Paul (cruel dileme :((( )
->est ce que vous pensez qu'une SG munie de cordes à filets semi-plat, voir plat pourrait avoir un son plus chaud et plus polyvalent (j'attache pas mal d'importance au son clair), un peu moins trash et rock tel qu'on attribue souvent à la SG.
pour info mes influence sont: SLASH, ACDC, BBKing, EMINEM (nan j'deconne), Metallica, Motörhead, Kiss, etc... mais aussi des trucs zen genre U2 ou encore notre ami Ben Harper, et du blues divers..
je pense disposer dans les environ de 400€ (je suis pas mal interessé par la Les Paul Gold Top à 411€ sur Thomann.de)

-la deuxième question, concerne la marque de la guitare...(encore et toujour cette question) apparement les Les Paul de chez Tokai (les Love Rock si vous voulez) plantent les epiphone (je ne parle pas des series Elitist), je me demandait s'il en était de même pour les Sg de chez Tokai...?! :???:

si quelqu'un pouvait m'éclairer...
le mieux serai d'essayer, mais ca se trouve pas partout une SG montée en filet semi plat dans les boutiques...
bien sûr je pourrai essayer sur ma G310, mais pensez vous que ca serait concluant et représentatif?! :|

J'ajoute que bien que j'aime ACDC, je trouve leur son relativement cradement-pourri surtout en solo...alors qu'un solo avec une les paul, le son est vachement plus propre.. ya aussi le groupe d'un pote dont j'ai écouté une musique, et la G400 munie de EMG81 avait un son de...de misère!!!
le seul groupe qui a sû me séduire avec des solos de SG c'est corrosion of conformity, mais ceux qui l'ont fait avec des les paul je les compte plus.... alors ça me fait un peu peur les SG si c'est pour avoir un son crâde et rock, je prefere me tourner vers une les paul...
mais le type de filet peut apparement influencer gravement sur le son d'ou ma faible lueur d'espoir quand au son des SG...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Salout, je joue avec un gratteu qui a une SG Voodoo en filet plat, et c'est vraiment trés bon :bravo:
On s'est inspiré de l'un des gratteu de mass hysteria qui a la meme config ( sg voodoo + filet plat + mesa recto ).
Ca sonne, et c'est propre.
Aprés j'ai essayé sur ma LP, et c'etait bidon.. trop etouffé. Ma LP a beaucoup de basse naturellement, ça ne va pas ensemble, aprés sur une LP, genre la Classic ( Drag' :coucou: ), qui est bnettement plus tranchante, ça peut le faire.. encore une fois ça dépend vraiment de la gratte, de l'ampli, etc tec.. en gros faut essayer, dur de faire des pronostiques.
3
Ah mais de toute façon si j'opte pour une Les Paul, c'est avec filet normal!
mais merci c'est ce que je voulais savoir! cependant je me demande si un essai sur ma G310 pourrai me donner un apperçu représentatif...
par contre avec du filet plat, c'est fini les ptits effets de slide sur les grosses cordes non ?! :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Ben oui t'oubli complet les slides/pick-slides !
Mais pour du gros riff en drop c'est ideal, c'est super propre.
5
Beuhhh :(((
et en son clair ça rend bien?!
La SG n'est pas réputée pour ses son clairs magnifiques...ptêt que le changement de corde la convertit ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
6
ARf, j'en doute :??:
A la base, c'est pour du jazz bien velouté les filets plat, donc le son clair cristallin... c'est mal barré.
Puis à la limite ça ne coute pas trés chere.. va essayer.
7
Wep jcroi que je vais essayer...
sinon je finirai avec une LesPaul. et avec ma G310 à côté quand jaurai envie d'un son plus trash..
merci à toi en tout cas Igor O !
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Yes, ça se tente ! :clin: