Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 237 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1721
Le bigsby je l'accepterais à la rigueur sur une ES335 ou une ES175like voire une LP noire mais pas ailleurs. En mettant de la méca à blocage je suis sûr que ça ne bougerait pas d'un poil

gratte grattounette.....

de la mizic

1722
Citation de jeangusyoung :
Le bigsby je l'accepterais à la rigueur sur une ES335 ou une ES175like voire une LP noire mais pas ailleurs. En mettant de la méca à blocage je suis sûr que ça ne bougerait pas d'un poil


Même pas sur une Gretsch ? :oops2:
1723
de toute façon j'ai décidé de ne prendre aucun commentaire au serieux aujourd'hui :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1724
j-skel
ah ben si bien sûr. Une white falcon en double cut-away avec un bigsby ça a de la gueule..... mais c'est juste pour mes yeux parce que j'ai pas le budget pour çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

1725
J'ai mis un Bigsby sur ma Godin Kingpin 2, avec de bonnes mécanique et le sillet légèrement "graphité" ça marche !!!
Attention, c'est pour une manipulation "réservée" comme on dit. Ho ho bijoux, calmos !!! Ça tient le temps d'un gig, et puis... sacré gueule quand même ! :bave:

Par contre sur une télé ça fait gros pâté... Chui d'ac !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1726
Et ça, si c'est pas un poisson d'avril, c'est quoi?:(((

guitares-electriques-solid-body-2936995.jpg

Darkmouth!!!

1727
Je maintiens que le Bigsby, ça donne tout de suite un petit air vintage à une guitare. Pour le bonheur des uns et le désespoir des autres.
1728
Voic une gratte Melo Duende modèle Black Sword" faite pour Serge Teyssot Gay.
Une gratte typée Telecaster équipée d' un chevalet Stetsbar. Ce n' est pas moche.

https://www.meloduende.fr/fr/artistes/30-SERGE_TEYSSOT_GAY

guitares-electriques-solid-body-2937011.png

guitares-electriques-solid-body-2937015.png

guitares-electriques-solid-body-2937017.png

guitares-electriques-solid-body-2937018.png

guitares-electriques-solid-body-2937019.png

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 12:47:31 ]

1729
Je n'aime pas du tout la façon dont a été intégré Michel Chevalet sur la plaque Tele.
Effort sur la largeur de cette plaque ou sur la fixation du chevalet aurait dû être fait. Là, ça fait bricolage.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1730
Pas tapper mais j'adore les Floyd Rose :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound