Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 888 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1851
Pour relativiser, voici l'alignement des trous pour les cordes d'une guitare de luthier à 6500$ (Echopark)

myqrqx2kahsntvoksjyy.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1852

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1853
Citation :
Pour relativiser, voici l'alignement des trous pour les cordes d'une guitare de luthier à 6500$ (Echopark)

Gasp ! là je crois que j'aurais toussé bien fort...:oo:
Ceci dit ça n'empêche pas de jouer, mais pour le prix on aurait espéré que le fabricant ne perce pas ces trous bourré comme un polonais.:???:
Le camarade Laforêt a pris une grosse paire de boules en déballant son kit, puis en se rendant compte que c'était plus de boulot que prévu. C'est humain. Après le mieux c'est encore de poser un cul tranquillement et de penser à autre chose plutôt que de se précipiter au risque de rajouter des conneries aux bévues et des truffes aux emmerdes. Cool, la nuit porte conseil !

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 22:15:47 ]

1854
1855
C'est le luthier de chez Thomann!!:bravo::mdr:

Darkmouth!!!

1856
choqué... je suis choqué
1857
Hier après-midi j'ai patiné un peu. Que des emmerdements

L'un des plis extérieurs du manche n'était pas collé. J'ai retartiné et remis une foultitude de serre-joints, on verra bien aujourd'hui ou peut-être que demain.

Côté caisse je me suis dit qu'elle était trop épaisse et que ça rendrait le montage du manche horriblement horrible. Donc avec la défonceuse sous table j'avais commencé à ramasser les 6 ou 7 mm superflus quand soudain. :8O: la bécane qui déclare forfait :facepalm: (11 ans de bons et loyaux services). J'ai fini à la scie sous table, et comme la peur n'évite pas le danger, j'y suis allé relax en faisant super gaffe et tout s'est bien terminé j'ai encore tous mes doigts.

voili voilà. La forme de la gratte sera tellement peu courante que je pense faire des photos qu'à la fin, sauf peut-être une du manche.

x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

gratte grattounette.....

de la mizic

1858
Citation de Wham :
Pour relativiser, voici l'alignement des trous pour les cordes d'une guitare de luthier à 6500$ (Echopark)

myqrqx2kahsntvoksjyy.jpg


Ouaouh ! J'espère que l'acquéreur de cette gratte l'a payée moins que le prix annoncé, avec un tel négligé dans l'alignement des trous. Ce n'est pas sérieusement sérieux ! :facepalm:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1859
Sur ce genre de montage, en façade de la guitare y'a pas une plaque en V ? Même si effectivement ce détaillé peut faire tousser, du moment que devant c'est nickel je préfère ne pas voir le dos.

:8O: :??:


pris d'un horrible doute je viens d'attraper la tele cv et contrôler l'alignement des passages de cordes. ouf c'est tout bon :bravo: :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

1860
T'as une tele ? on peut la voir ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound