Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 892 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1891
classe !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1892
Cool le decalco, est-ce que tu as vernis par dessus ? :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1893
Y a du vernis (a ongles :mrg:) sur le decal pour pouvoir le poser. Je ne compte pas revernir le manche par dessus (fender 50ies style) parce que je n’ai pas de quoi faire ça proprement en ce moment.

Le manche est de chez northwest guitars en vernis poly, je l’ai poncé à 1500 / laine de roche pour enlever le côté glossy et j’aime bien comme ça
1894
guitares-electriques-solid-body-2941743.jpg
Ce matin ça a failli mal démarrer mais j'ai quand même réussi à corriger le problème (je partais avec un manche pas droit et j'ai pas de dégau/rabot donc chaud chaud quoi....).

Comme j'ai bien envie que la touche avance un peu sur la table je vais encore enlever 5 mm de largeur aux éclisses. Je vais aussi faire la découpe pour rentrer le manche dans la boîte ; faire une rosace. J'ai commencé à réfléchir à la fixation des cordes et des mécas (ce sera du diy avant d'envisager des vraies.

gratte grattounette.....

de la mizic

1895
Je me demande comment on peut se passer de rabot quand on fait une guitare de A à Z! :eek2:
1896
je viens de finir le manche a la rape a bois puis papier a poncer 120. je pense foutre une couche de vernis transparent dessus, poncer a 240 et remettre une couche, et peu etre faire ça 2 fois, 2 couche ça devrais aller, vous en pensez quoi?

Sinon j'ai attaqué le poncage de corps de guitrae, un cauchemar, ya un espece de vernis deja dessus, c'est pret pour etre peint, mais moi je veu teinté alors je doit poncer cette couche de bouche pore.
J'ai commencé a 120, l'enfer, je suis passé a 80 et c'est quand meme l'enfer.guitares-electriques-solid-body-2941975.jpg


1897
ben j'ai bien un rabot électrique, et c'est avec lui que j'ai rattrapé le problème, non sans mal.

Bien avancé cet après-midi

Demain rectification des éclisses car il a fallu coller 2 ou 3 rustines :mrg::facepalm: ; le manche est prêt à être assemblé à la caisse. Faudra aussi penser à faire 2 sillets, un système de cordier à l'arrière, un chevalet et finir de bricoler les méca DIY.....

Je doute que l'enfant pousse ses premiers cris avant dimanche grand maxi.

gratte grattounette.....

de la mizic

1898
80 comme 120 c'est trop gros
tu vas rayer le corps si ce n'est déjà fait et tu n'arriveras plus à récupérer quelque chose de lisse

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1899
JGY :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1900
80 ça me parait bien gros.
En revanche, tu t'es pas si mal débrouillé pour la tête !

Jeangus, tu as pris quel bois pour la touche ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 19:26:33 ]