Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 860 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
1921
y'a longtemps qu'ils sont tous bouffés :mrg: mais comme je suis un peu trop conservateur cette boîte trônait encore sur le bureau

gratte grattounette.....

de la mizic

1922
j'ai poncé ma guitare a 320 et ensuite j'ai teinté la guitare avec de la teinture a poudre a dilué dans l'eau, une sorte de acajou rouge.
ça a pas mal rendu, mais il semblerai que certaine partie est quelque peu perdues leur ponçage, c'est plus aussi lisse, la tranche en particulier qui avait du etre moins bien pooncé que les face avant et arriere qui sont grande et plate.

ma questions est, que puis-je faire?

et comment finir la guitare, j'ai vu qu'il y a deux methode, le vernis en spray, ou de l'huile, c'est quo cet huile??guitares-electriques-solid-body-2942645.jpg
1923
Je me trompe peut etre mais a ta place, je poncerai le corps avec un grain tres fin et ensuite je remettrai une autre couche de teinture.
Et vu que tu l'a teinté, tu n'as pas d'autre choix que de le vernir.
La aussi plusieurs couches avec sechage et poncage entre.
C'est pour le manche ou il ya 2 "ecoles", les manches huilés et les manches vernis.
1924
Pour le manche , perso, je pense l'huiler sauf la tête vernis à cause d'1 decalco mais est-ce que du coup ça va teinter différent et ça sera peut-être pas tip top ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1925
si tu y vas mollo avec l'huile sur la tête ton logo devrait pas se barrer :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

1926
ha bon à savoir ça merci :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1927
le manche et sa tete sont deja vernis d'origine et pret a l'emploi, et je met pas de logo dessus, j'aime pas les logo.

donc je refous une couche de teinture et je ponce encore plus fin?? genre a 600?? et ensuite?

j'ai un fini mat en spray, mais faut mettre 3 couches minimum, et ça a l'air chaud de "peindre" avec un spray, de l'huile ça a l'air plus simple et plus sexy... mais je comprend pas ce que c'est que cette huile magique.

1928
L'huile de citron j'ai l'habitude car j'ai une guitare avec touche en ébène où c'est préconisé d'en passer à chaque changement de cordes :clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1929
Citation :
Je me trompe peut etre mais a ta place, je poncerai le corps avec un grain tres fin et ensuite je remettrai une autre couche de teinture.
Et vu que tu l'a teinté, tu n'as pas d'autre choix que de le vernir.
La aussi plusieurs couches avec sechage et poncage entre.

Pareil.
Pour le vernis tu as le choix entre brillant (pas facile de l'avoir bien brillant partout) et satiné, qui te donnera un aspect "huilé" et moins de soucis pour un aspect impeccable. L'huile ne rentrera pas puisque le corps est passé d'origine au "Fondur" pour être peint.
Citation :
j'ai un fini mat en spray, mais faut mettre 3 couches minimum, et ça a l'air chaud de "peindre" avec un spray

Non, pas tant que ça, il faut bien l'agiter, passer des couches très fines, bien laisser sécher entre les couches, et purger la valve tête en bas entre deux utilisations (déjà dit...:clin:). Puisque tu vas recevoir un corps de rechange entraine toi sur celui-là.
1930
bon j'ai poncé a 320 c'est le max que j'ai, plus c'est introuvable la ou je vis mais ça passe c'est bien lisse.
j'ai passé la premiere couche de spray, globalement c'est allé mais ya quelque coulure qui partiront au ponçage.
je sais pas combien de temps laissé secher c'est pas marqué sur la bombe...