Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 676 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2371
Citation de 8.5 :
Ah ben oui, sacré différence même : le Jap' est beau, et le Ricain est moche

:bravo:
2372


non mais ça va pas bien de mettre des liens pareil !!!! mon banquier m'aime déja pas beaucoup ... :bave::bave:

P.S.: j'avais que 7 ou 8 pages de retard ... ça va ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 11:46:27 ]

2373
salut les amis,
vous voulez voir a quoi ça ressemle un pickguard de telecaster a 9€?
bin voila:
guitares-electriques-solid-body-2956282.jpg

sur le dessus c'est un pickguard blanc corect... dessous c'est le pickguard a 9€
2374
Rhaalala, ces enfants Chinois, aux prix où les paye, ils travaillent vraiment comme des bourriques
2375
2376
bin montable oui si on le retaille dans tout les sens et qu'on refait les trous dans le corp de guitare...
mais 1 ça feras un pickgurad avec une tronche byzarre et 2 du coup les trous seron unique pour ce pickguar impossible de remettre un normal... sauf si les trou originaux son encore la...
j'aime pas trop ça les trous partout comme ça...
2377
Oui, c'est ennuyeux, en effet! Et un pickguard bien taillé, c'est beaucoup plus cher??
2378
le vendeur me dit que c'est pas son pickguard qui va pas, c'est ma guitare qui est pas une vraie Telecaster et donc le pickguard c'est pas le meme.

Quelqu'un a deja remarqué ou est au courant si les telecaster Harley Benton c'est pas des copie exacte?
se serait un peu con pour changer les pieces non?
2379
et bin j'ai eu la reponse a ma propre question, j'ai telechargé des fichiers de template de telecaster incluant le pickguard...

Le vendeur a raison, ma Telecaster en kit Harley Benton a des dimensions bien a elle, rien a voir avec les vraie telecaster...

Je me demande a quel point ça a rien a voir, comme c'est ma premiere guitare j'ai jamais vu de vrai telecaster.

Mais on touche la au probleme des copies de modele connus, c'est pas cher mais des qu'on veu changé quelque chose ça s'adapte plus et faut faire du bricolage.
2380
en même temps il y a quoi ? ... 1 cm ? faudrait le voir posé sur la gratte pour voir

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 16:38:38 ]