Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 248 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2381
et bin j'ai eu la reponse a ma propre question, j'ai telechargé des fichiers de template de telecaster incluant le pickguard...

Le vendeur a raison, ma Telecaster en kit Harley Benton a des dimensions bien a elle, rien a voir avec les vraie telecaster...

Je me demande a quel point ça a rien a voir, comme c'est ma premiere guitare j'ai jamais vu de vrai telecaster.

Mais on touche la au probleme des copies de modele connus, c'est pas cher mais des qu'on veu changé quelque chose ça s'adapte plus et faut faire du bricolage.
2382
Bah pour les micros ça matche c'est l'essentiel :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2383
Citation de Laforet99 :
Le vendeur a raison, ma Telecaster en kit Harley Benton a des dimensions bien a elle, rien a voir avec les vraie telecaster...

Et c'est certainement pour une notion de droit de reproduction qu'ils peuvent considérer que le modéle original n'est pas copié puisque les dimensions et certaines parties ne sont pas identiques .
Sinon, Fender leur aurait fait savoir de suite .
2384
Citation de spit :
Je ne sais pas si c'est un problème. Il me semble que c'est aussi voulu de la part de Fender pour éviter les contre-façons et de voir des guitares frankenFenderSquierAmericanoMexicoNipone et ainsi éviter, par exemple, que des petits malins revendent au prix fort une Music Master Vintage refaite avec des pièces asiatiques ou mexicaine... :mrg:


Ou fassent d' une Harley Benton une pure Fender...
2385
Reste à savoir si Harley Benton fait des pickguards adaptés à ses corps de Tele?
2386
:oo: AAaah, je n'y aurai jamais pensé ..! :clin:
2387
Et puis il y a aussi (peut-être) que les ricains travaillent en pouces et le reste du monde en mm...Asie comprise.
2388
Et puis il y a aussi (peut-être) que les ricains travaillent en pouces et le reste du monde en mm...Asie comprise.
2389
je doute que Harley Benton fasse des piece de rechange pour leur copie de Fender, j'en ai pas vu sur Thomann, a mon avis soit on est bricoleur soit on achete un modele de marque quand on a epuisé sa Benton.

Bon sinon j'ai agrandi les defonce micro single coil pour pouvoir en placer des double et j'ai fait une premiere teinture, c'est tout frais sa seche! une petite photo du en cour de sechage:guitares-electriques-solid-body-2956719.jpg

premiere teinture chene clair, je pense apliquer deux autre teinte differente pour arrivé au rendu que je veux, enfin theoriquement. on verras, j'experimente avec cette guitare en kit vu que c'est la guitare de remplacement qu'on ma envoyé.
2390
Ha ouais t'es parti toi ! tu fais deux tele pendant que j'en ai même pas fini une :mrg::bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound