Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 486 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2441
2442
Si cela se trouve, ça intéresserait peut-être quelqu'un qui "bricole" ?
2443
Citation de el :
Il est sympa ce corps mais tu cherchais du 45 mm, c’est ça qui justifie le renvoi?


Oui , je voudrais monter un vibrato tremking dessus et le bloque vibrato ne passe pas...c'est dommage il est beau ce corps en aulne, si ça intérresse quelqu'un avant que je le renvoi, il est dispo.

Darkmouth!!!

2444
Jolie pièce de bois malgré tout. Dommage pour le (Les) joint sur les côtés, y'aurait eu moyen de faire une finition translucide.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2445
Citation de DoctorMouth :
Citation de el :
Il est sympa ce corps mais tu cherchais du 45 mm, c’est ça qui justifie le renvoi?


Oui , je voudrais monter un vibrato tremking dessus et le bloque vibrato ne passe pas...c'est dommage il est beau ce corps en aulne, si ça intérresse quelqu'un avant que je le renvoi, il est dispo.

Tu l'as payé combien?
2446
Citation de el :
Citation de DoctorMouth :
Citation de el :
Il est sympa ce corps mais tu cherchais du 45 mm, c’est ça qui justifie le renvoi?


Oui , je voudrais monter un vibrato tremking dessus et le bloque vibrato ne passe pas...c'est dommage il est beau ce corps en aulne, si ça intérresse quelqu'un avant que je le renvoi, il est dispo.

Tu l'as payé combien?


il était à 63.sur le site + fdp, apparemment c'était le dernier en aulne , je viens de voir qu'ils en ont plus.

MP si quelqu'un intérressé

Darkmouth!!!

2447
Et si par chance tu trouvais un placage en érable pour épaissir un peu ?

gratte grattounette.....

de la mizic

2448
Sinon ce ressort qui ressort tu l'enlèves et basta ! ok je :coucou:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/05/2020 à 20:53:37 ]

2449
Citation de jeangusyoung :
Et si par chance tu trouvais un placage en érable pour épaissir un peu ?

Tout à fait... Tiens un plan sympa et pas cher...
https://guitarsandwoods.com/materials-and-supplies/tonewoods-1279371616/bodies-and-blanks/bubinga-top-703063488.html
2450
Bah oui mais il me semble qu'il faudrait combler les découpes, chanfreins à l'avant et certainement la découpe stomacale, au verso .