Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 397 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2491
Le pire c'est en bas du bridge là il y a des retouches de peinture à 3 ou 4 endroits à faire mais avec un pinceau très fin ma fille a dit qu'elle s'en charge demain avec moi. Après j'ai fait beaucoup plus gaffe au niveau de la plaque de controle on a réussit à l'ongle à retrousser l'adhésif sans retirer toute la peinture :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:26:27 ]

2492
Citation de babaorum :
Le pire c'est en bas du bridge là il y a des retouches de peinture à 3 ou 4 endroits à faire mais avec un pinceau très fin ma fille a dit qu'elle s'en charge demain avec moi. Après j'ai fait beaucoup plus gaffe au niveau de la plaque de controle on a réussit à l'ongle à retrousser l'adhésif sans retirer toute la peinture :mrg:

Tu n'as pas utilisé de peinture nitro????
2493
oui nitro

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 21:50:42 ]

2494
Citation :
ma fille a dit qu'elle s'en charge demain avec moi.

:8O: :??:
t'es sûr de ton coup là ?
euh.... les ronds de toutes les couleurs sur la sanza tu te rappelles ?





:mrg: :fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

2495
:mrg: pfffff c'est pas pareil et elle a fait longtemps de la peinture et du dessin en atelier :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2496
Bon, je me prépare à repeindre mon ebaycaster ce week-end. J’ai juste oublié un détail, les ferrules ! Rentrées en force, Impossibles à enlever.

Soit je fais un masquage virtuose, mais risqué, soit je peins dessus et je les décape ensuite. Des suggestions ?

guitares-electriques-solid-body-2959556.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2959557.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2497
Tu mets de la gaine thermo rétractable autour des ferrules, tu passes un coup de flamme en veillant à ce que les gaines ne se barrent pas et ça devrait le faire...
2498
masquage patafix:clin:
2499
bonne idée la gaine, mais j'ai pas le bon diamètre :-/
Patafix, je vois pas comment ? il faut que je masque la tranche des ferrules également..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2500
Juste appliquer un peu la panne d'un fer à souder sous tension quelques minutes permettra de les retirer en douceur avec une pince, sans altérer la finition .

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:40:19 ]