Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 091 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2711
Perso :
- mix de 3 tiers Thérébentine/lin/cire. pour un premier passage.
- Ensuite un deuxième sans la thérébentine, et plus de cire que d'huile de lin.
- Et une finition cire seule...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2712
Huile de lin + essence de thérébentine pour moi.
2713
Gojats a été plus rapide et plus précis... :clin:
2714
L'huile de linn :clin:faut un siccatif sinon ça séche pas et ça fait double emploi avec la cire d'abeille,
la théré ça pue, l'huile d'olive...ch'sais pas trop. Si je devais faire, j'utiliserai le distillat d'agrumes.

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:51:43 ]

2715
J'ai fait tomber de l'huile d'olive sur les marches de mon escalier en chêne massif, le pouvoir couvrant est en tout cas redoutable :facepalm:
2716
L' essence de thérébentine, ça sent fort, c'est vrai. Mais l' odeur s' estompe et disparait au bout de quelques jours. Mais c'est un bon protecteur et ça va aider à la pénétration de l'huile et de ta cire.
Plus le bois est dur, plus il faut mettre d' essence pour une meilleure pénétration.
2717
Citation de damorg :
L'huile de linn :clin:faut un siccatif sinon ça séche pas et ça fait double emploi avec la cire d'abeille,
la théré ça pue, l'huile d'olive...ch'sais pas trop. Si je devais faire, j'utiliserai le distillat d'agrumes.


Exact, mais la théré c'est pour liquéfier le mix et bien faire pénétrer dans le bois ! et l'huile de lin laisse effectivement du gras. C'est pour ça qu'une finition à la cire seule (En plusieurs fois) compacte bien la surface.

Edit : Spit on shit :volatil:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 12:19:54 ]

2718
Citation de spit :
C'est du polish.

Ce n'est pas un polish à proprement parler mais plutôt un rénovateur de vernis qui permet de récupérer des micros rayures par exemple.
2719
L'huile de Linn... :mrg:

Ok, merci les gars, je vais faire la tambouille la semaine prochaine. Je vous tien au courant :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2720
Et attention avec l'huile de lin (comme avec la Danish Oil, pour ceux qui songent à de possibles finitions): Tendance naturelle à l'auto-combustion ou combustion spontanée.

Il y en a à qui ça n'est jamais arrivé, mais c'est comme au Loto: 100% des accidents c'est parce qu'on a mis toutes les malchances de son côté. Et là, en l'occurrence, on n'entasse pas ses chiffons imbibés les uns sur les autres ou en boule en se disant que ça finira bien par sécher. Non, on les met à plat et pas les uns sur les autres.

A bon entendeur :clin::bravo: