Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 933 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2731
Citation de damorg :
Mon petit DIY à moi, en cours

20051101064162986.jpg



Ah oui, c'est intéressant .:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 17:17:20 ]

2732
>gojats
Citation :
mix de 3 tiers Thérébentine/lin/cire.

quel genre de cire ? la O-Cedar liquide ?

>damorg
les siccatifs dont tu parlais, me semble en avoir déjà vu en quincaillerie. C'est à base de quoi finalement pour permettre à un mélange de sécher plus vite ?
Citation :
mix de 3 tiers Thérébentine/lin/cire.

j'ai lu un jour qu'on pouvait aussi faire chauffer un peu le mélange pour améliorer encore plus la pénétration dans le bois, mais franchement je ne l'ai jamais fait, je ne le sent pas trop :??: surtout de la thérétentine....



gratte grattounette.....

de la mizic

2733
>Laforêt
1463043510.jpg
>jeangusyoung
c23051906-aa310204-visuel_produit_base-siccatif_190ml_onyx_bd.png
2734
mauvaise nouvelle, j'ai cablé et monté des cordes, et decouvert que les cordes ne s'alignent pas bien, ça passe un peu a trop a gauche pas bien au dessus des micro... j'ai decouvert que c'etait le chevalet achteté sur ebay, les trou pour les 6 cordes etait pas bien ercé c'est juste un peu decalé, je l'avait vu des le depart mais je pensai pas que ça jouerai une role tant que ça... mais si.

Pour etre sur j'ai monté le chevalet d'origine et les cordes sont parfaitement alignées.

je suis au fond du trou, au bout du rouleau... au bout du rouleau de PQ.
2735
Hh wow Damorg ou t'a trouvé ça??
Attend j'ai pas cablé comme ca du tout... au le merdier.
2736
guitares-electriques-solid-body-2966391.jpg
2737
Ca doit être possible, sans tout casser de légèrement ovaliser les trous de passage des cordes

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2738
> Laforêt => site Roswell pickups => Supports => Wiring diagrams
> Max
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2739
Citation :
j'ai cablé et monté des cordes, et decouvert que les cordes ne s'alignent pas bien, ça passe un peu a trop a gauche pas bien au dessus des micro... (...) Pour etre sur j'ai monté le chevalet d'origine et les cordes sont parfaitement alignées.

Méfiance avec les chevalets de Télé (déjà dit...), il n'y en a pas deux pareils contrairement aux apparences: à acheter de préférence sur les sites où tu as un plan côté de l'objet voulu, ou en magasin mais réglet et pied à coulisse en main si le taulier est sympa, sinon passe ton chemin. Le seul truc qui se monte bien c'est le micro, le reste...
2740
Citation :
Ca doit être possible, sans tout casser de légèrement ovaliser les trous de passage des cordes

ovaliser les trou d'ou passe les cordes oui, mais comment faire suivre le meme decalage auvis de pontet dons les trou sur le montant son calé sur ceux du socle...
Madre de dios de la santa noche del fuego quel calvaire.