Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 943 964 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2781
bonjour, bonsoir,
je viens de "finir" ma guitare, c'est une grosse saloperie, j'en ai chié grave et tout mes problemes sont venus a 100% d'adapter des pieces de telecaster normales sur une "telecaster" Harley Benton.

Le pickguard a pas la meme forme ni les meme emplacement de vis, le chevalet a des trou pour les cordes un poil different... un peu decalé, du coup pour adapté un autre j'ai du le redecalé, et du coup le bridge couvre plus entierement les cavité pour les micro... j'ai un trou sur le coté, et monpickguar aussi du coup c'est plus centré a l'emplacement deu bridge.
bref une belle bouze...

le pire c'est que la bouse avec des micro Roswell et des cordes Ernie Ball elle sone super bien, wow les cordes...ya un univers entre mon premier kit de telecaster et celui la. Ma premiere guitare a été bien reussie et elle a une super gueule mais elle sonne comme de la merde avec des cordes toute pourries, cette guitare elle a une sale gueule mais elle sonne tres bien...

En revanche le cablage je pense que ça va pas, j'ai cablé exactement comme les diagrammes officiel de Roswell.
Deja le tone ne marche plus, sur le diagramme ça me disait de souder le cable a l'emplacement du milieu alors qu'avant c'etait a un des coté.

Ensuite voila je vous met le dessin de ce que chaque possition me donne, celle le plus coté chevalet ya un point d'interogation, le micro le plus a droite on dirai qu'il marche mais moins fort que son copain a coté... c'est byzarrre.

guitares-electriques-solid-body-2968735.jpg
guitares-electriques-solid-body-2968737.jpg
2782
Citation :
Ma premiere guitare a été bien reussie et elle a une super gueule mais elle sonne comme de la merde avec des cordes toute pourries

Déjà un bon jeu de cordes neuves (10 - 46, ça va bien) et ça devrait aller mieux, ensuite récupérer et installer une paire de micros corrects d'occase (par ex.) et tu "verras" (si on peut dire...:facepalm:) la différence.
2783
Citation :

En revanche le cablage je pense que ça va pas, j'ai cablé exactement comme les diagrammes officiel de Roswell.
Deja le tone ne marche plus, sur le diagramme ça me disait de souder le cable a l'emplacement du milieu alors qu'avant c'etait a un des coté.

Essaye plutôt ça. Sur "ton" schéma le câblage des potards est foireux, et avec des double bobinages il faut des potards de 500 k. (250 k pour des simples genre Strato ou Télé).
2H_5WSPL_1V_1T.jpg
2784
hello
mon kit est arrivé
bon 2 mauvaises surprises
le perçage du corps n'est pas raccord avec celui du talon du manche
mais pas grave j'avais eu la même chose sur ma strat je sais comment y remédier :clin:
par contre le wraparound livré est un non réglable alors que sur la page du kit et la notice c'est un semi réglable
j'ai contacté Thotho
wait and see
guitares-electriques-solid-body-2968774.jpg
guitares-electriques-solid-body-2968775.jpg
guitares-electriques-solid-body-2968776.jpg
guitares-electriques-solid-body-2968777.jpg

alors déjà le bois est super beau
comme je vais faire une finition naturelle j'espère qu'on ne verra pas trop le raccord des 3 morceaux

le jeu de cordes qui va bien est déjà prêt :clin:
et s'il faut gonfler sous le capot on verra ultérieurement à l'usage

petit bémol
c'est pour ma fête des pères donc elle va rester dans son carton jusque là

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 18:41:11 ]

2785
Citation de spit :
Chupa, tu comptes faire quoi comme finition sur le corps? Vernis transparent ou huilée?

Il y a déjà un vernis dessus qui est pas mal, je ne sais pas encore... Au début je voyais bien une peinture nitro translucide sur la table et une peinture opaque à l’arrière mais je crois que je vais déjà voir comment elle sonne...
2786
Citation :
Essaye plutôt ça. Sur "ton" schéma le câblage des potards est foireux, et avec des double bobinages il faut des potards de 500 k. (250 k pour des simples genre Strato ou Télé).


Je sais pas si mes potard son 250 ou 500 mais le potard de volume marche toujours en tout cas.

Sur ton diagramme c'ets un 5 ways "blade" switch mo j'ai un switch droit.


2787
Wahou, sympa le bois, moi mon kit JM est en route, j’espère qu’il sera aussi bien...
2788
Citation de Laforet99 :
je viens de "finir" ma guitare, c'est une grosse saloperie

Tu exagères. Je trouve que vu les difficultés, tu t'en est bien sorti!
:bravo:
2789
Merci Stratvinc et Baba,

Je pense laisser les manches en l'état pour le moment.
On verra à quelle vitesse ça s'abîme.

Je débute donc je n'ai pas vraiment tout vérifié.
Sauf le bois du corps et le niveau de finition des manches.
guitares-electriques-solid-body-2968915.jpg
Pour la guitare, je penche pour une finition huilée avec pigment. J'hésite entre bleu et vert.:bave:

guitares-electriques-solid-body-2968916.jpg
Pour la basse, dans mon idée, je voyais un beau vernis incolore ou simplement huilé. Mais je trouve le veinage fort gris et j'ai peur que les 4 morceaux et la teinte grise ne ressortent de trop. :noidea:
J'attends impatiemment ce weekend pour me lancer.
2790
:8O: y'a un ver qui a commencé à attaquer la basse au niveau du cordier ?

pour la gratte, vois avec Chupa s'il lui reste un peu de son vert qu'il a utilisé pour sa palettmustang :bravo: avec son PG et les P90 elle est belle :bave:

Pour la basse, je verrais un blanc vintage avec un PG écaille rouge :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic