Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 843 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2791
Citation de jeangusyoung :
:8O: y'a un ver qui a commencé à attaquer la basse au niveau du cordier ?

pour la gratte, vois avec Chupa s'il lui reste un peu de son vert qu'il a utilisé pour sa palettmustang :bravo: avec son PG et les P90 elle est belle :bave:

Pour la basse, je verrais un blanc vintage avec un PG écaille rouge :bave:

C’est une peinture nitro émeraude de chez Emma music... Et non à plus...:mrg:
2792
Citation de Laforet99 :

En revanche le cablage je pense que ça va pas, j'ai cablé exactement comme les diagrammes officiel de Roswell.
Deja le tone ne marche plus, sur le diagramme ça me disait de souder le cable a l'emplacement du milieu alors qu'avant c'etait a un des coté.

Ensuite voila je vous met le dessin de ce que chaque position me donne, celle le plus coté chevalet ya un point d’interrogation, le micro le plus a droite on dirai qu'il marche mais moins fort que son copain a coté... c'est bizarre.

1- attention avec le schéma seymour de Desmodue, c'est pas le même code couleur (seymour vert terre, noir single/ roswell noir terre et vert single), c'est inversé.
2- vérifie ton câblage et tes soudures du micro bridge
Tu dois avoir, pour les positions :
1 bridge série humbucker
2 bridge single coil
3 bridge + neck single coil
4 neck single coil
5 neck série humbucker
Selon ton problème, tu as une position série humbucker qui ne fonctionne pas correctement
2793
Citation de jeangusyoung :
:8O: y'a un ver qui a commencé à attaquer la basse au niveau du cordier ?


C'est pas plutôt le trou pour le fil de masse ?
Bon j'admets que niveau précision et discrétion ça aurait pu être plus subtil.

Citation de jeangusyoung :

Pour la basse, je verrais un blanc vintage avec un PG écaille rouge :bave:

Je dois avoir une laque beige chez moi, je vais essayer sur quelques morceaux de bois.

Merci pour la suggestion. :bravo:

2794
Citation de jeangusyoung :
Pour la basse, je verrais un blanc vintage avec un PG écaille rouge :bave:

Je plussoie jeangus. Je trouve aussi que c'est une très jolie association pour ce genre d'instrument!
2795
Citation de el :
Wahou, sympa le bois, moi mon kit JM est en route, j’espère qu’il sera aussi bien...

le mien aussi. il arrive demain normalement
2796
Citation de hbnico :
Citation de el :
Wahou, sympa le bois, moi mon kit JM est en route, j’espère qu’il sera aussi bien...

le mien aussi. il arrive demain normalement

Tu vas le peindre???
2797
En parlant de peinture, je compte terminer la mienne ce we. Le corps a besoin d’une bonne dernière couche de couleur. Je dois poncer légèrement avant pour qq coulures et car L’aspect est légèrement « poudré « , grainé.
J’ai du papier 1000 et 2000, me conseillez vous de poncer gentiment au 1000, papier mouillé (et une goutte de liquide vaisselle bien sûr),Avant la dernière couche ?
Merci!
guitares-electriques-solid-body-2969264.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2798
Citation de el :
Citation de hbnico :
Citation de el :
Wahou, sympa le bois, moi mon kit JM est en route, j’espère qu’il sera aussi bien...

le mien aussi. il arrive demain normalement

Tu vas le peindre???

oui j'aimerai en turquoise mais je n'ai aucune expérience dans la peinture à la bombe
2799
@ atranecros

peux tu me confirmer que ton chevalet dans ton kit est bien un wraparound réglable?

en fait celui que j'ai reçu est pour la version TOM + stop bar

sinon petit montage à blanc ce matin
le décalage des trous de fixation est moins méchant qu'il n'y parait
dans le manche par rapport à la plaque de fixation ils sont OK
juste un seul a agrandir un peu dans le corps

guitares-electriques-solid-body-2969281.jpg

bon photo prise avec un portable

sinon pour en revenir à une question qui avait été posée
sur le manche que j'ai reçu la finition est déjà ok
rien a refaire
du coup je vais juste vernir un peu la tête pour y apposer le logo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2800
Citation de Polaroil :
En parlant de peinture, je compte terminer la mienne ce we. Le corps a besoin d’une bonne dernière couche de couleur. Je dois poncer légèrement avant pour qq coulures et car L’aspect est légèrement « poudré « , grainé.
J’ai du papier 1000 et 2000, me conseillez vous de poncer gentiment au 1000, papier mouillé (et une goutte de liquide vaisselle bien sûr),Avant la dernière couche ?
Merci!
guitares-electriques-solid-body-2969264.jpeg


Tu as appliqué combien de couches en tout? la couleur est cool en tout cas:P:
je te conseil d'égrener gentillement avec du 1000 avant de passer la dèrniere couche, le rendu final n'en sera que meilleur :clin:

Darkmouth!!!