Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 877 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2851
J'ai essayé une fois, sur une surface vernie et ça avait fonctionné; alors, avec du bouche-pores ...
Tant que tu n'as pas rompu, cassé, interrompu les fibres du bois, cela va travailler et bouger, enfin remonter _

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 17:52:54 ]

2852
Bon je crois que je vais tenter, c’est sûr, je ne risque pas grand chose et puis il va y avoir un primaire puis un burgundy mist par dessus...
2853
Et puis, avant de tenter l'opération en premier sur ton corps de guitare, essaie d'effectuer cela sur une banale chute de bois sur laquelle tu auras volontairement effectué un gnon et ainsi, tu verras comment cela s'effectue .

Idem, pour les finitions; faut s'entraîner et ne pas foncer directement, sur la pièce définitive .
2854
Citation de hbnico :
je ne trouve aucune information concernant le radius de ce manche


Tu vas à cette adresse là, tu imprimes le document sur un papier un peu fort, tu fais ta découpe comme les mômes en confinement (ou tu leurs donnes à faire si tu en as dans cette configuration :mrg:), tu reportes sur ton manche, et tu sauras.
2855
Citation de gojats :
Vous au moins c'est livré !!:oops2:
J'attend mon kit Jazzbass depuis 4 jour (UPS) toujours rien, et mention très vague sur le site avec le n° du suivi du colis.
Grrrr...


C'est parce qu' ils n' ont pas encore eu le temps de faire des marques sur le corps ou de faire sauter des morceaux de la touche en palissandre... Dès que ce sera fait, ils t' enverront le colis...:mrg:
2856
:mrg: Chez UPS ils font ça très bien, en plus...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2857
Bon la parte mouille ça marche bien, j’avais déjà testé mais j’ai dû mis prendre comme un manche la première fois car là c’est très bien! SUIS CONTENT...:mrg:guitares-electriques-solid-body-2971110.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2971111.jpeg
2858
J'ai fini mon Rickstyle Bridge5023.gif
Perspective
image.php
vue de dessus
image.php
vue de profil
image.php
vue de face
image.php
2859
Citation de Corbo-Billy :
Et puis, avant de tenter l'opération en premier sur ton corps de guitare, essaie d'effectuer cela sur une banale chute de bois sur laquelle tu auras volontairement effectué un gnon et ainsi, tu verras comment cela s'effectue .

Idem, pour les finitions; faut s'entraîner et ne pas foncer directement, sur la pièce définitive .

Avant de le faire sur le corps, j’ai essayé sur mon parquet !!! Résultat garanti et ça permet de doser le temps que tu vas laisser le fer...:bravo:
2860
x
Hors sujet :
Alors le gars, déjà il inonde le domicile qu'il partage avec sa femme avec des guitares partout. Et puis comme si ça suffisait pas, il défonce le parquet de leur domicile pour voir comment le bois revient. Moi je vous dis que le gars, il file un mauvais coton! :8O::8O::8O::facepalm::facepalm::facepalm:


:ptdr::ptdr::ptdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 20:19:36 ]