Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 147 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2921
Merci Max pour les conseils. Je ne connaissais pas ce Fondur. A voir pour les prochains projets !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2922
Polaroil > Ta teinte est vraiment magnifique!:bravo:
J'ai hâte de voir le resultat final (comme beaucoup,je suppose :clin:) qu'est ce qui te gêne pour une finition verni nitro? à part le fait de ne pas l'avoir sous la main

Darkmouth!!!

2923
Merci!
A part l’impatience d’avoir le produit fini assemblé, je crains risque de ratage :mrg:

Et est ce vraiment obligatoire ? Je sais que les vernis ou teintes nitro s’évaporent vite et jaunissent de toutes façons. Puis-je atteindre un certain brillant et un état de surface suffisamment résistant avec la teinte seule ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 15:22:15 ]

2924
Citation de Polaroil :
Et de 5. J’espère avoir rattrapé les derniers petits défauts. Néanmoins je constate que, malgré l’ancienne peinture qui avait déjà du bouche-pores, Puis 3 couches de primaire blanc, 5 couches de burgundy fucking mist, les veines du frêne ressortent !

guitares-electriques-solid-body-2972499.jpegLe résultat est vraiment bien! C’est cool car ça me montre le résultat que ça va donner sur mon kit JM, avec des micros JM de chez seymour , ça devrait sonner...:bave:

Max, je me demande si ça serait quand même pas mieux avec du vernis...

Pendant ce temps là, le manche warmoth baryton attend une petite couche de vernis sur sa tête

guitares-electriques-solid-body-2972501.jpeg
2925
Citation de Polaroil :
Et de 5. J’espère avoir rattrapé les derniers petits défauts. Néanmoins je constate que, malgré l’ancienne peinture qui avait déjà du bouche-pores, Puis 3 couches de primaire blanc, 5 couches de burgundy fucking mist, les veines du frêne ressortent !

guitares-electriques-solid-body-2972499.jpegLe résultat est vraiment bien! C’est cool car ça me montre le résultat que ça va donner sur mon kit JM, avec des micros JM de chez seymour , ça devrait sonner!:bave:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 18:25:51 ]

2926
Citation de Polaroil :
Merci!
A part l’impatience d’avoir le produit fini assemblé, je crains risque de ratage :mrg:

Et est ce vraiment obligatoire ? Je sais que les vernis ou teintes nitro s’évaporent vite et jaunissent de toutes façons. Puis-je atteindre un certain brillant et un état de surface suffisamment résistant avec la teinte seule ?


:D: Oui , je comprends,se serait dommage de rater à ce stade...c'est vrai qu'un verni nitro prend bcp de temps et le séchage final avant polish peut durer plusieurs semaines.
Cependant, je ne sais pas comment peut-on obtenir un effet de profondeur sans plusieur couches de verni, si c'est cela que tu recherche. :???:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:52:13 ]

2927
je commence à regarder pour la peinture, même si j'ai pas commencé le ponçage encore.

cette couleur me plait bien https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald,fr,4,NiM-DAR-FS5404.cfm

sur la page ils indiquent ça :

Citation :
Faut-il vernir par-dessus ?
La réponse est non si vous voulez faire du Relic.
La réponse est plus nuancée si vous désirez davantage protéger le résultat final. En effet, comme on l'a dit, la peinture nitro étant fine, elle est fragile. Un bouton de chemise peut rayer le vernis quand on joue... On peut donc ajouter une ou deux couches si on veut épaissir le vernis afin de protéger le bois plus longtemps.


du coup je me dis que ça a quand même l'air vachement fragile si un bouton peut le rayer.
vous avez déjà testé ce genre de peinture ?

edit : j'avais pas vu mais c'est en rupture de stock :(((

du coup il y a celle là https://www.emma-music.com/colorant-liquide-noir-pour-preparation-vernis-a-base-d-eau-stewart-mac-donald,fr,4,NiT-DAR-FS5419.cfm

Citation :
Finition semi translucide ou semi opaque = laisse apparaître à moitié les veines du bois.

mais si je mets un primaire blanc, on ne verra pas les veines du bois ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 11:45:59 ]

2928
Ca me brancherait assez de me faire une Frankenstrat mais c'est trop de boulot !!! :8O:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2929
A tous les DIYourselfers, à compter de maitenant il n'est plus question de se plaindre ou chouiner que ceci-cela avec les kits à bâtir:

2930