Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 105 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2951
x
Hors sujet :
On m'a dit que le corps faisait 20 cms, puis seulement 15. Que la liaison corps/manche c'était du boulot de saguoin, que le design des cornes était à l'avenant, et qu'en somme un newbie en basse pouvait avoir pensé cet instrument mais que ce n'était pas digne d'un boulot de luthier. Bref, de doctes sentances énoncées avec l'aplomb qui convenait, et qui m'ont même incité à laisser là les teigneux sans répondre.
2952
x
Hors sujet :
On est sur Audiofanzine et pas sur Lutherie amateur: regarde que certains voulaient renvoyer leur colis Thomann parce qu'ils avaient trouvé une ou deux rayures sur les parties en bois .
Dans les deux cas, on a ce qu'on mérite .
2953
Vous me donnez des envies avec vos histoires de kits, là !
Ceux de Pitull ont l'air cool, je me ferais bien une Mosrite https://www.pitbullguitars.com/shop/guitars/pit-bull-guitars-mk-2-electric-guitar-kit/ :aime:

Il faut quoi comme outillage spécifique ? C'est accessible à un grand débutant ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2954
Un forum d'utilisateurs assez dynamique et vivant existe pour les clients de ce fournisseur .

https://www.buildyourownguitar.com.au/forum/forum.php?s=9e8f8398e3321c32fc509577b1568d3e
2955
Merci oui je viens de voir ça à partir de leurs manuels en ligne.
Mais j'avoue que ça me fait un peu flipper de commencer un tel projet alors que je ne maîtrise pas le vocabulaire technique. Rien que la liste des outils je suis obligé de googler :facepalm:

J'ai un bon pote guitartech, il s'est déjà construit quelques pelles avec l'aide d'un luthier, je vais lui demander ce qu'il en pense.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2956
'tain, Balley! Une Mosrite, ce serait la classe! Mais je me mets d'autant plus facilement à ta place que je ne me vois pas me lancer dans une telle opération. Pour moi, le problème c'est surtout que je n'ai pas d'endroit où je puisse bricoler. Mais c'est vrai que quand on voit ce que font les autres, on en prend plein la vue!

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 21:14:50 ]

2957
Salut tous

Bon ben voilà, la Dano est commencée. Ce sera un chantier sûrement plus long que la bouzine à slider mais je prendrai le temps qu'il faut pour faire au mieux. guitares-electriques-solid-body-2975372.jpg
guitares-electriques-solid-body-2975371.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

2958
Citation de Balley :
J'ai un bon pote guitartech, il s'est déjà construit quelques pelles avec l'aide d'un luthier, je vais lui demander ce qu'il en pense.

Egalement pour moi, une fois je suis passé chez un luthier et ne le regrette pas .
Par contre, on a évoqué ce segment de marché des Kits et il m'a déconseillé de m'engager dans cette direction, pour la suite .
Aucunement que cela lui faisait de la concurrence mais par rapport à la qualité des produits proposés ...

2959
Citation de jeangusyoung :
Salut tous

Bon ben voilà, la Dano est commencée. Ce sera un chantier sûrement plus long que la bouzine à slider mais je prendrai le temps qu'il faut pour faire au mieux. guitares-electriques-solid-body-2975372.jpg


curiosité : c'est le sandwich pour le corps ou le manche ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2960
pour le manche. Ca fais presque 7 cms de large et c'est pris entre deux gros chevrons. Pour la partie qui sera à l'intérieur du corps je ré-élargir un peu plus pour pouvoir fixer le micro. (oui je n'en mettrais qu'un. Par contre je me tâte. Au manche ou au chevalet :?? J'ai le temps de me décider.

gratte grattounette.....

de la mizic