Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 869 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3101
En voilà une de bonne idée !!!
3102
:bravo:
4565_0.jpg

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 16:24:38 ]

3103
Il y a aussi la version "alligator":
6303_0.jpg
ou "OK corral" :
6634_0.jpg
ou encore "zèbre du Kenya" :
6602_0.jpg

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 17:29:02 ]

3104
Salut les amigos,
peu etre que certain ici s'en rappelle mais il y a 2 ou 3 semaine on m'avais refourguer une Fazley FST118CW.
Horrible, le placage dessus faisait super faux! ajouté a ça une legereté incroyable, j'avais l'impression d'avoir un jouet ou un mauvais gadget dans les mains.

Alors j'ai decidé de refaire la guitare, j'ai pris gout a la lutherie.

Alors le placage c'etait une sorte de formica imprimé degeulasse. La guitare globalement aucun effort de fournis pour le montage, les mecs on fait ça comme des porcs.

Ils ont meme pas netoyé les trou quand ils on perçé, et vlan ils on mis direct la plaque micro dessus...c'est crad, les copeaux sont resté collés autour des trous.

bref j'ai esayé d'enlevé le formica au ciseau a bois, pas bon, j'ai esayé la ponceuce orbitale en 80, pfaa trop lent, ya un bon milimetre de ce truc.
Alors j'ai foutu un disque a poncé sur la meuleuse d'angle et zou!
ya un beau bois en dessous... un beau bois de palette.
guitares-electriques-solid-body-2980666.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980667.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980668.jpg
guitares-electriques-solid-body-2980669.jpg
3105
Bon les amis vous m'avez donné envie de refaire la finition de ma LP 12 cordes. C'était mon premier kit et j'avais bien galéré pour la peinture. Le manche est collé, ça je l'ai bien réalisé mais pour la finition ça avait été l'enfer. J'ai totalement ruiné la table qui était plutôt jolie et après une teinte transparente très moche j'avais opté pour un blanc uni opaque recouvrant le binding que j'avais pourtant refait intégralement avant de le rebousiller à force de ponçages répétés suites à mes expérimentations catastrophiques.
Donc re-ponçage à nu et re-peinture. J'ai opté pour un rouge-orangé je ne sais pas du tout ce que ça va donner ! en tous cas je vais changer l'accastillage doré et toute cette esthétique bling-bling.
Je vais aussi essayer de refaire l'arrondi de la corne qui est horrible suite à des ponçages de porc à la machine :facepalm:



Citation de el :
Citation de kosmix :
Tu ne paies pas la TVA sur les palettes ?

C’est très bien pour se faire la main, contrairement à ce qu’on pense, c’est un bois assez difficile à travailler...


C'était une vanne rapport aux "palettes HT" :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:07:37 ]

3106
>laforet
:8O: pourtant tu nous avais dit qu'elle sonnait vachement mieux que les tiennes. c'est presque dommage de l'avoir démontée pour la rebricoler. mais bon si tu t'éclates bien en lutherie on ne cherchera pas à te priver de ce plaisir.

Les fintions croco, serpent, zèbre c'est bien marrant. Faudra que je vois chez un marchand de tissus si je ne trouve pas du zèbre :mrg::bravo:
j'aurais pu le faire en blue jean mais j'ai pas le cul assez large pour habiller une gratte sans être obligé de faire des rapiéçages :mdr:

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:13:50 ]

3107
Citation :
>laforet
:8O: pourtant tu nous avais dit qu'elle sonnait vachement mieux que les tiennes. c'est presque dommage de l'avoir démontée pour la rebricoler. mais bon si tu t'éclates bien en lutherie on ne cherchera pas à te priver de ce plaisir.


Elle sonnait bien mais elle etait trop moche...

La je joue sur la seconde telecaster que j'ai faite avec humbuckers, j'ai viré les cordes chinoise et j'ai mis des cordes Ernie ball et WOW... les cordes ça fait tout je crois.

La premiere la cherry red est aussi en pleine restructuration, je refais le blindage et je fais deux trois petite modifs et ça va swiger!!
3108
:bravo:
Ernie ball oui c'est bon, c'est que j'ai aussi.

gratte grattounette.....

de la mizic

3109
Yo Kosmix, :mrg:, tu est un grand comix...:mdr:
T’inquiète, mais merci pour l’explication...:clin:

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 18:51:39 ]

3110
x
Hors sujet :

Citation :
La guitare globalement aucun effort de fournis pour le montage, les mecs on fait ça comme des porcs.
Ils ont meme pas netoyé les trou... 

Désolé pour le hors sujet, mais on sait tous dans quelles conditions les personnes qui fabriquent ce genre de guitares travaillent, et je trouve ça juste totalement dégueulasse d'aller acheter à bas prix ce genre d'articles, et de venir ensuite cracher à la gueule de personnes qui se sont donné du mal.
Sérieux, le porc dont tu parles c'est peut-être un gosse:|

[ Dernière édition du message le 24/05/2020 à 19:12:13 ]