Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 050 réponses
  • 201 participants
  • 943 096 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3111
>laforet
maintenant qu'elle est à nu, tu en profiteras pour faire les chanfreins pour l'avant-bras et l'autre au niveau de l'estomac ? histoire d'améliorer le confort.

>8.5
en effet, c'est sûrement fabriqué en Chine à des cadences infernales. :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

3112
Citation de Laforet99 :
Citation :
>laforet
:8O: pourtant tu nous avais dit qu'elle sonnait vachement mieux que les tiennes. c'est presque dommage de l'avoir démontée pour la rebricoler. mais bon si tu t'éclates bien en lutherie on ne cherchera pas à te priver de ce plaisir.


Elle sonnait bien mais elle etait trop moche...


Cette sorte de Strat, ce n'était pas un DON de la part de ton prof de guitare?
3113
Laforet > J'espère que tu vas mettre une couleur bien opaque.. Le bois est vraiment moche! Bon courage!

kosmix > Pour ce qu'on en voit sur les photos, et malgré l'accastillage doré, je ne la trouve pas si horrible ta douze cordes. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire.
3114
Citation de sonicsnap :

kosmix > Pour ce qu'on en voit sur les photos, et malgré l'accastillage doré, je ne la trouve pas si horrible ta douze cordes. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire.

Tiens, c'est marrant je pense la même chose... Elle est pas moche ta finition, bon il y a une zone suspecte sur le bord mais franchement c'est pas violent...
3115
Ahahah si vous la voyiez de près il n'y à pas qu'une seule zone suspecte, cette pauvre LP je l'ai massacrée :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3116
Citation :
maintenant qu'elle est à nu, tu en profiteras pour faire les chanfreins pour l'avant-bras et l'autre au niveau de l'estomac ? histoire d'améliorer le confort.


Alors celui au niveau de l'estomac est present, ya que celui de devant niveau bras qui y est pas et je pensai bien a faire quelque chose mais j'ai vraiment peur de me raté et puis le corp de guitare est vraiment vraiment fin la ou le deux chanfreins se superpose, celui de dessus et dessous, va plus resté beaucoup d'epaisseur de bois je pense.

Enfin c'est a l'etude pour le moment j'ai pas trouvé de template de stratocaster asez precis ni le moyen de mettre tou ça en oeuvre.
3117
x
Hors sujet :
Plus 1000 avec 8.5

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3118
x
Hors sujet :
Citation de dana12 :
x
Hors sujet :
Plus 1000 avec 8.5

https://www.contrepoints.org/2014/03/18/159948-mondialisation-et-declin-du-travail-des-enfants-en-chine
Peut-on dire qu'acheter des "cheap china guitars" participe à améliorer les conditions de vie de ces gosses ?
On est plus dans les années 80, faudrait réactualiser vos "a priori"
et lisez bien l'avant dernier paragraphe en Italique.

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 11:51:32 ]

3119
Oh un journal ultralibéral qui vante le mérite de a mondialisation comme c'est bizarre.
3120
x
Hors sujet :
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse