Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 069 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3191
Citation de kosmix :
Raté Balley, cette finition est naze :oops2:

:pleure: :mrg:
C'est vrai que la peinture r2d2 est un peu kitsch, mais j'aime bien comme même
Puis quoi... dois je te rappeller tes grattes Hello Kitty, Bob l'éponge et Emily the strange image.phpimage.phpimage.php

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3192
Des nouvelles fraîches de nos amis Australiens!

Je les ai contacté a nouveau et mon kit télé est enfin dispo! commande passée pour la teuf des papas!:mdr:
C'est ki ki va avoir une jolie tele deluxe hein? c'est papaMouth!:bravo:

Balley, par contre il ne m'a pas donné les mêmes délais, voila sa réponse:

Apologies, the website is taking longer to update than I thought. Please check tomorrow and the kit should be available to order.

Shipping to France should take around 6-8 days after it leaves our warehouse.

Kind regards

Ben Pettit

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 13:24:42 ]

3193
Citation de el :
J’ai fait un vernis tampon sur le manche du kit JA!:mrg:guitares-electriques-solid-body-2980187.jpeg

quel produit tu utilises pour le vernis tampon ?
3194
@doctormouth, oui j'ai mieux lu le mail d'hier : les délais qu'ils m'ont donnés sont parce que j'ai fait une demande custom avec ma touche érable au lieu de palissandre.
Pour le tarif des fdp, j'imagine que ça doit être la même...

Du coup pour un premier kit, je vais rester sage et prendre celui de basse sans modif.

@chuppa, oui on veut savoir ta technique de tamponnage :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3195
Pour le vernis tampon , on utilise de la gomme laque, il y en a chez Emma music par exemple ou chez northwest.... Il y a plusieurs tentes: super blond, lemon, etc... Ce sont des paillettes à dissoudre dans de l’alcool, il y a plein de tutos sur YouTube... Ensuite, on prend un chiffon carré qui a déjà été lavé plusieurs fois pour ne laisser aucune fibre, de la mèche coton, on imbibe les trucs et c’est parti ! Attention, pas à côté de flammes ou d’une source de chaleur! Et il faut mettre des gants, c’est très simple d’utilisation.... Et ça sèche en 20 minutes... Pour le dosage, il y a une traduction sur lutherie amateur... Voilà :mrg:
3196
Et précisons que l'on enveloppe le morceau de coton avec le chiffon carré .:clin:
3197
Ça à l'air simple dit comme ça.
Après pour un seul projet, c'est peut-être un peu tout much.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3198
Citation de El Chupa qui se Cabre... :
Il y a plusieurs tentes: super blond


Tu métonnnes qu'ayant à disposition Super Blond et une tente tu te sois appliqué :bave:

En l'occurrence, beau résultat, parce qu'il faut éviter que n'apparaissent les traces de l'application, justement.
3199
Je comprend pas trop le pourquoi du comment du vernis tampon ... ? pour faire plus lisse ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3200
Citation de babaorum :
Je comprend pas trop le pourquoi du comment du vernis tampon ... ? pour faire plus lisse ?
En fait c’est justement pour ça que le tampon est génial, ça se lisse tout seul...