Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 037 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3291
Je suis pas bien réveillé ce matin :facepalm:
J'avais l'impression que c'était plus orangé comme couleur sur ta photo.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3292
Citation de Balley :

Okaaaayy. On est loin des 24h , je sais plus où j'ai lu ça. Merci de la précision. :bravo:
24 heures c’est pou que ce soit sec à cœur...
3293
Bon, cette peinture est couvrante mais le bouche pores fait pas trop le taf, je trouve...:facepalm:
Soit, c’est pas trop moche quand même mais j’ai déjà fait mieux...:mrg:guitares-electriques-solid-body-2987544.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2987545.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2987546.jpeg
3294

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3295
>chupa
:8O: la taille de l'huître !!! mais qui te fournit des engins pareils ? y'a de quoi fait 2 PG avec une huître

>pola
je t'imagine déjà connecté sur lacentrale.fr pour chercher la bagnole qui ira avec la guitare :mrg:
blague à part tu fais un dégradé avant/arrière avec le burgundy ? ça peut être intéressant comme idée.

gratte grattounette.....

de la mizic

3296
Ça s'annonce très bien ! :bravo:
Rien que pour le manche (binding / blocks) je sens que je vais me commander ce kit... :bave:

... AF ON, NO Audio out...

3297
Grande classe avec les caches micro crème !:bravo:

Citation de Balley :
@gojats, je suis curieux, pourquoi mettre une sous couche jaune pour mettre de l'ivoire par dessus ? Ca risque pas de se voir ?

C'est pas une histoire de choix de couleur, j'avais juste une bombe à moitié pleine/vidé. Ça sert uniquement à rajouter de l'épaisseur pour boucher les pores.
D'ailleurs après le ponçage au 600/eau il a pris cher le jaune colza !!

guitares-electriques-solid-body-2987603.jpg
On voit rien, ça baigne. Ceci dit je l'aurais pas fait avec une couleur très foncée.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3298
>gojats
avec ces nombreuses couches de peintures tu souhaites donc épaissir un peu l'instrument et lui donner un côté un peu savonnette si je comprends bien ?
Ce jaune je l'aime bien et j'avais parlé de cette basse squier orange que je trouvais sympa
0149903582_gtr_frt_001_rr.jpg
en PB j'aime bien aussi. Moins fan de la Jaguar basse dans cette couleur par contre.

gratte grattounette.....

de la mizic

3299
Pas spécialement, c'est juste pour choper un bon effet "Glassy" au final. C'est compliqué avec ce bois hyper tendre !! Faut en mettre des couches....

Cool ce orange ! un peu Brique mais en plus clair. :bave:
J'étais parti au départ sur un ivoire/beige/sable type 50' et... ben je suis resté dessus. La loi impartiale de "la première idée" toussa...:langue:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3300
c'est sûr. Il faut toujours rester sur sa première idée en général

gratte grattounette.....

de la mizic