Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 912 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3331
Mes couches sont tellement fines (appelez moi le charcutier :oops2:), que j’ai vraiment intérêt à laisser durcir un Max, pour pas passer à travers en ponçant

J’ai du acheter ce corps il y a 10 ans, alors que sont 3 semaines de plus :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3332
3333
Citation de Polaroil :

Manchester guitar tech, où j’ai acheté le clear, à plein de bons conseils sur son site.

Merci du tuyau, il est cool ce site
https://www.manchesterguitartech.co.uk/

Question, vous les prenez où vos peintures, sous couches et vernis ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3334
Javé trouvé la sous-couche blanche et le burgundy mist de marque dartford sur Amazon. Je n’ai trouvé de clear coat que chez Manchester guitar tech.
J’avais failli acheter chez Emma music et nitorlack.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3335
:bravo:
Le clear coat c'est l'étape finale en fait ? Ou tu revernis par dessus ?

Désolé de toutes ces questions, j'y connais rien :mrg:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3336
C’est la couche finale, transparente. Après tu dois poncer mat au papier 2000 au moins, puis astiquer au polish pour avoir le brillant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3337

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

3338
Tu peux trouver peinture nitro et clear coat aussi chez northwestguitars, j'ai pas d'action chez eux hein juste je donne le tuyeau.

Darkmouth!!!

3339
>damorg et Doctormouth
ce côté c'est les serre-joints de 20 à 40 cms ; derrière c'est 50 à 1 m* (*sombres merdes à 7.90€ de chez BricoDépôt qui tordent comme du fromage quand on sert fort et qu'il faut que je remplace par des URKO ou des BESSEY dès que possible mais vu les besoins réels c'est pas urgent) :clin: ce meuble est sur roulettes pour être déplacé au gré des besoins.

gratte grattounette.....

de la mizic

3340
x
Hors sujet :
Je suis en appart, je rêve d'avoir un atelier, le pire ,c'est que j'ai un wagon d'outillage qui me sert sur les chantiers, rangés dans mon cellier et la bagnole...
:??:

Darkmouth!!!