Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 674 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3361
Avertissement à ceux qui peignent à la nitro, évidemment cela doit se faire dans un local ventilé, avec masque filtrant et lunettes si possible. Tout ce que je n’avais pas... j’avais juste un masque maison, et un appentis à bois. je pense que je me suis légèrement intoxiqué, petite migraine et toux sèche, à moins que ce ne soit le Covid :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3362
ah merde... :??: peut-être un courant qui t'aurait foutu une légère crève. Fais gaffe à toi

gratte grattounette.....

de la mizic

3363
Citation de sonicsnap :
De toutes façons, les lipstick n'ont jamais un niveau de sortie particulièrement puissant. Alléchant le site de Guitar Fetish. Mais ce n'est pas galère de commander aux Etats Unis, en terme de délais et de droits de douane?

Les GFS de Max sont à 4,9K/8K pour les SC et à 9K/12K pour les HB,
c'est quand même pas mal pour des lipstick
3364
Citation de jeangusyoung :
oui accolés en humbucker. je regardais chez Guitar'n'blues. Si je prends deux lipstick (ailleurs parce que G'n'B n'en ont pas) il suffirait que je prenne un de leurs cablages optimisés pour telecaster us à 3 position. Je partirais bien aussi sur un chevalet hardtail qui permet de monter les cordes en non traversantes. Pour les mécas je visais des vintage mais leur modèle wilkinson assez moderne en chrome fera l'affaire.

Salut, si tu veux je peux essayer de te faire un schéma de câblage avec le sélecteur 3pos telecaster, je deviens doué pour en faire...:clin: Je pense que ça te coûtera moins cher qu’un câblage tout fait...
3365
Citation de Polaroil :
Avertissement à ceux qui peignent à la nitro, évidemment cela doit se faire dans un local ventilé, avec masque filtrant et lunettes si possible. Tout ce que je n’avais pas... j’avais juste un masque maison, et un appentis à bois. je pense que je me suis légèrement intoxiqué, petite migraine et toux sèche, à moins que ce ne soit le Covid :oops2:
Ah oui, c’est une belle saloperie !!! Une fois j’ai oublié de mettre des lunettes, conjonctivite !! Il faut absolument se protéger et mettre du bon matériel...
3366
Et de mémoire, si je ne dis pas de connerie Danelectro montait ses lipsticks en série et pas en parallèle, d'où un meilleur niveau de sortie.

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 15:53:32 ]

3367
Citation de sonicsnap :
De toutes façons, les lipstick n'ont jamais un niveau de sortie particulièrement puissant. Alléchant le site de Guitar Fetish. Mais ce n'est pas galère de commander aux Etats Unis, en terme de délais et de droits de douane?


Il y a un seuil sans frais de douanes il me semble (un truc genre 75€), mais en general les frais de port sont assez costauds même pour le moins cher.
3368
Vous ait-il déjà arrivé d'intervenir sur les frettes ? , je pense que j'ai une frête à poncer car ça frise et je pense que le manche a la bonne courbure maintenant , plus ce serait abusé, moins ce serait vain de vouloir pas de frise.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3369
Citation de babaorum :
Vous ait-il déjà arrivé d'intervenir sur les frettes ? , je pense que j'ai une frête à poncer car ça frise et je pense que le manche a la bonne courbure maintenant , plus ce serait abusé, moins ce serait vain de vouloir pas de frise.
photo???
3370
photo de quoi : du manche ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound