Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 090 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3391
C'est arrivé en 1 semaine grosso modo.
Aucun frais de douane.
Juste les fdp qui sont un peu élevés par rapport au prix d'un seul micro (10£ pour un micro à 35 ou 40£)
3392
Salut, j’ai un problème de câblage... Je voudrais monter un sélecteur rotatif 4 pôles 6positions en lieu et place du vulgaire toggle sur mon kit JA... Bon je voudrais comme positions : manche, bridge, les deux en parallèle, les deux en série, un e position kill et puis une dernière, je ne sais pas trop, peut-être du type esquire.... Mon problème est que je ne trouve que extrêmement peu d’infos sur ce genre de sélecteur et ça fait longtemps que je cherche!!!:facepalm: Bon je vous mets une photo, on ne sait jamais...:mrg:guitares-electriques-solid-body-2990843.jpeg
guitares-electriques-solid-body-2990844.jpeg
3393
Bah le plus simple c'est de contrôler avec un multimètre les continuités des contacts sur chacune des positions et tu vas retrouver tes petits.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3394
Ce que tu veux faire me semble bien trop compliqué. Abandonne ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3395
Ça c'est le type de switch que tu as. Le schema est assez explicite :
1db44478aa92b0ecc99da36aa5d2731a.jpg
Même si ce n'est pas exactement ce que tu veux ça devrait t'aider...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3396
C'est vu par en dessous ou par au dessus ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3397
"Upper wafer" c'est la platine du dessus (quand on tient le switch à l'envers) avec les contacts verticaux. "Lower wafer" c'est la platine avec les contacts horizontaux (celle du milieu donc).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 01:27:52 ]

3398
Citation de xbassman_K :
Ça c'est le type de switch que tu as. Le schema est assez explicite :
1db44478aa92b0ecc99da36aa5d2731a.jpg
Même si ce n'est pas exactement ce que tu veux ça devrait t'aider...
wahou!!! Tu es génial !!! Ça fait plus d’un an que je pose cette question sur d’autres sites sans jamais avoir un schéma simple et une réponse claire... Un grand merci!!!:bravo:
Sinon où as tu eu ce câblage ??

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 08:05:29 ]

3399
Citation de Power :
C'est arrivé en 1 semaine grosso modo.
Aucun frais de douane.
Juste les fdp qui sont un peu élevés par rapport au prix d'un seul micro (10£ pour un micro à 35 ou 40£)

Merki !
Je crois que tu m'as convaincu.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3400
Citation de el :
wahou!!! Tu es génial !!! Ça fait plus d’un an que je pose cette question sur d’autres sites sans jamais avoir un schéma simple et une réponse claire... Un grand merci!!!:bravo:
Sinon où as tu eu ce câblage ??
Ben je l'ai retrouvée dans mes "pins" dans Pinterest, je l'avais sauvegardée depuis un moment, au cas où...
Mais en faisant une simple recherche dans Google image avec les mots clés "rotary switch 4 pole 6 position 2 pickups", on peut trouver des choses similaires. Comme par exemple :
wiring2pickup.png

 

釘を駆動するための4つの文字列