Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 390 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3441
Citation de Polaroil :
gojats : belle basse! c'est du nitro ? tu nous diras avec quoi tu ponces et tu polis, hein ? :mrg:

C'est de la vulgaire bombe achetée en surface de bricolage. C'est pas aussi dur que du nitro ou qu'une résine polyuréthane. Ça se poli très rapidement au 1200/1500 à l'eau, Miror argent (plus léger que celui pour le cuivre) et je finis même par, tenez vous bien !!! du Cif et du savon noir... ouais ! ça fait un brillant très "plastique" plutôt rigolo.

Mr Linn=> Okay je te le met "Dé coustat" ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3442
x
Hors sujet :
Citation de damorg :
Je leur ai demandé de servir d'intermédiaire
avec Fred's Guitar Parts, ce qu'ils ont fait sans rechigner


... et pour cause, ils y sont référencés.

Tiens, Fred's Guitar, encore des bons! En 2012, je leur ai envoyé une commande de 650€ pour pouvoir construire ma fretless de A à Z... jamais répondu. J'ai renvoyé deux mails de relance, vu que personne n'était joingnable au téléphone, c'est resté total lettre morte :oops2: Rayés de ma liste de fournisseurs, donc.
3443
x
Hors sujet :
Je crois bien que Fred's ne livre que des revendeurs il me semble !!! non ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3444
Citation de jeangusyoung :
>sonic
si j'ai bonne mémoire, Damorg et Max-Onhoff, il y a quelques pages, m'avaient recommandé deux liens pour des Lipstick (après avoir fouiné tout le sujet à reculons je viens de retrouver tout çà et le mettre en favori) mais faut commandé aux USA ou au UK et ça ne m'amuse guère. J'essaierai de poser la question à Guitar'n'Blues. Sinon c'est si pas lipstick ce sera 1 P90 et puis basta.

Si tu veux vraiment acheter en France :
https://www.fredguitar.com/fr/micros-divers/7987-danelectro-yesteryear-lp2-pickup-chrome.html
c'est quand même à 39€, il fait 7,5k, viendrais des USA...
J'ai lu sur des forums anglophones que les micros GFS seraient fabriqués par........ ARTEC,
(selon le cahier des charges de GFS).
3445
Citation de gojats :
x
Hors sujet :
Je crois bien que Fred's ne livre que des revendeurs il me semble !!! non ?

c'est pour cette raison que j'avais besoin d'un intermédiaire,
et c'est eux (Fred's) qui m'ont renseigné sur la procédure à suivre, ...j'ai eu de la chance (encore).
En 2017, ils étaient pas référencés chez Emmamusic
3446
Dans la série des trucs chiants: j'ai acheté des pots CTS pour monter sur ma dernière Partscaster. Tout va bien, c'est du bon.
Sauf que la plaque en acier qui les reçoit est percée en 8mm et pas 9.5. Du coup j'envisage de lui élargir les trous (non, vraiment) avec l'outil ad hoc que j'ai déjà. Mais je me demande si c'est pas mieux de racheter une plaque. Pas de bol c'est une plaque noire, pas en chrome qu'on trouve en boutique dans tous les bleds.

Note pour plus tard: au lieu de prendre des mini pots à cause d'une défonce trop petite, acheter une défonceuse et ne pas faire en fonction de la défonce. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3447
ça arrive souvent quand on monte du made in USA sur de l'asiatique et versa vice
3448
C'est en effet le cas. Mais au départ je n'avais pas l'intention de monter des pièces US, j'ai pris ce que je pouvais trouver. :|

Ça n'était pas intéressant de monter une Tele avec des pièces 100% lic by Fender, autant en acheter une toute faite.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3449
Une question me taraude:
J'ai un micro jazzmaster qui traine, et qui pourrait être très sympa sur une LP junior DC, mais c'est un micro manche. Vous avez déjà posé un micro manche en position chevalet ? Je me demande si le son ne serait pas trop sourd, ou si c'est finalement plus l'emplacement que le micro lui-même qui fait le son?
Oui, c'est une question bête
3450
Mais, c'est vrai que les CTS ont une excellente réputation,
donc ça vaut le coup d'élargir les trous de la plaque,
c'est moins risqué que d'élargir la défonce.
Et puis en acheter une toute faite, y'a pas d'plaisir