Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 043 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3491
Bon, c'est la galère pour trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne dans le bled, du coup je peux pas avancer trop sur la pelle. Les Landes c'est beau mais c'est un peu vide. :8O:

En attendant je fais du repérage pour la prochaine Télé (la troisième et peut-être dernière) qui sera thinline (corps érable table en noyer) et surtout baritone. Micros de Bass VI, P90, Filtertron ? Mystère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3492
Citation de linn134 :
Bon, c'est la galère pour trouver quelqu'un qui a une perceuse à colonne dans le bled, du coup je peux pas avancer trop sur la pelle. Les Landes c'est beau mais c'est un peu vide. :8O:

En attendant je fais du repérage pour la prochaine Télé (la troisième et peut-être dernière) qui sera thinline (corps érable table en noyer) et surtout baritone. Micros de Bass VI, P90, Filtertron ? Mystère.
Sympa comme projet...:mrg:
3493
La Mosrite pourrait être belle mais ce qui ne vas pas c'est le manche. pourquoi il ne suit pas l'angle donné par le P90 ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

3494
Perso, je trouve esthétiquement positif que les micros ne soient pas parallèles, comme sur la Strato et sur la Mosrite.
3495
Quelqu'un saurait quel est le diamètre des vis de manche sur une Telecaster ? Ça n'est pas indiqué sur le sachet Fender. :facepalm:

Je vais aller chercher la bonne mèche lundi... et probablement une perceuse du coup.

Merci :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3496
Hello à tous,

Ma basse HB est enfin finie !:P:
Je vais enfin apprendre la basse.

guitares-electriques-solid-body-2996776.jpg

La finition n'est pas comme je l'aurais souhaitée mais elle n'est pas trop mal.
On apprend de toute façon de ses erreurs.

Point positif, tout est 100% de la maison.
Je n'ai rien acheté.
1 la couleur, il s'agit d'une peinture acrylique du commerce (Lévis ambiance lak couleur lin) appliquée au pistolet.

2 le vernis est un vernis en bombe brillant qui trainait.

3 le neck plate, comme Damorg était manquant lui aussi:fache:, et finalement remplacé une double épaisseur de cornière inox soudée a l'arc
guitares-electriques-solid-body-2996779.jpg

4 la finition de tête est un transfert t-shirt au fer à repasser... Un poil trop cuit:facepalm:+ vernis acrylique.
Le papier calque que j'avais était beaucoup trop épais. Le rendu était trop moche.
guitares-electriques-solid-body-2996777.jpg

Pour la prs like, j'ai juste acheté 2 tubes de colorant. Elle sera huilée avec une huile-cire pour plan de travail.
Je commence le tampon demain.


[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 21:36:49 ]

3497
https://www.stewmac.com/parts-and-hardware/screws-and-springs/neck-attachment-screw.html
1-3/4" (44.45mm) long screws for bolt-on neck electric guitars.
Drill a 1/8" (3.00mm) diameter hole in the neck and a 3/16" (5mm) clearance hole in the body.
3498
Assortie au carrelage:bravo:
3499
Oui c'est vrai, j'avais même pas fait attention :oops2:
3500
SYMPA!:bravo: