Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 18 864 réponses
  • 201 participants
  • 925 870 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3651
Je ne sais pas pour la vie après l'au-delà mais il paraît irréfutable que la terre est ronde.

Quoi ? Pour le chevalet ?

Ah, je dirais le Gotoh aussi pour la faciliter car franchement point de vue rendu je n'ai pas l'impression que l'un enterre l'autre.
3652
Merci! Merci pour vos avis éclairés!:D: je vais donc me pencher vers le Gotoh, en plus il est moins chère, pas de packaging bling-bling, on le ressent sur le coût et visuellemnt c'est plus simple, je veux rester dans l'esprit strat de base mais ameliorée avec des mécas à blocage, déja commandées, un sillet LSR, et un vibrro deux pivot.
vous avez bien raison, Max > en effet c'est une gratte perso, pas l'intention de m'en séparer, juste que j'avais envie d'une strat vintage white à moi, donc, on s'en fou des cotes:clin:

Bientot des photos. j'attend encore plein de colis dont le manche en érable térrifié toujours en transit depuis le 26 mai; en provenace de UK a croire qu'il traverse la manche à la dérive...:((( le manche

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:16:51 ]

3653
guitares-electriques-solid-body-3003236.jpg

Manche percé et installé. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3654
Bon, que fais-je ? J’essaie de parfaire la finition du corps? Et re-vernis, Re-poncage, ré-lustrage.. J’ai peur de faire plus de mal que de bien.

Ou j’assemble ? :mrg:

guitares-electriques-solid-body-3003238.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3655
Est-ce que tu ne vas pas regretter de ne pas avoir fini la finition que tu voulais faire ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3656
Qu'elles sont belles ces Tele!
J'aime beaucoup la moustache sur la tienne Pola. C'est marrant, sur la mienne il y a une petite noiraude planquée presque au même endroit
3657
Citation de DoctorMouth :
Salut les copains ! Me voilà face à un cruel dilemme, j'aurais besoin de votre avis pour me décider
Ayant abandonné l'idée de monter un vibrato TREMking sur ma Strat en cours de réalisation, je me tourne donc vers un vibrato deux pivots de type Schaller ou GOTOH que voici :
guitares-electriques-solid-body-3003187.jpg
guitares-electriques-solid-body-3003188.jpg

Alors aprés renseignement, le schaller que j'ai choisi finition nickel, demande quelques modifs pour le montage, découpe du pickguard et éloignement des trous pour les inserts, pas de soucis je sais faire et je suis outillé, ensuite j'ai trouvé le GoToh fort sympathique aussi, plus classic, genre FENDER, maintenant voila je bloque et je ne sais pas vers lequel me tourner... d'aprés vous, lequel des deux irait bien sur une strat vintage white(enfin, ivoire clair...) la qualité GOTOH, équivaut elle celle d'un SCHALLER VINTAGE? Visuellement , le Schaller ne paraîtrait pas "trop moderne"? Y a t-il une vie dans l'au delà ? La terre est elle vraiment ronde ? Si je met le Schaller,tout le monde remarquera si je retaille le pickguard,je sors des cotes Fender, ça va pas faire moche? Vous préférez lequel vous?


Pour ma strat principale (manche vintage reissue / corps us standard) : j’ai eu le corps avec le chevalet standard us, donc relativement moderne (pontets “plats” comme sur les photos). Et je me suis toujours dit que je voulais une strat esprit vintage, donc j’ai regardé pour changer ce chevalet (ou juste les pontets), et puis le temps que je me décide j’ai beaucoup joué dessus et au final je n’ai jamais changé.

C’est confortable, ça tiens bien, ça se règle au top et surtout ça n’accroche pas la main et ça va faire plus de 10 ans que c’est ma gratte principale. Le confort moderne c’est bien pour certains trucs :)
3658
Citation :
surtout ça n’accroche pas la main

Purée, les chevalets "vintage" de chez Fender: j'ai fait lundi ma première répét' avec un nouveau groupe (du punk de haut vol avec un basse/batterie rêvé), l'occasion de faire voir du pays à ma Telecaster MIJ. Bah je me suis explosé 2 doigts et j'ai fini la main en sang avec ce chevalet à la noix!

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 21:54:51 ]

3659
J'ai eu 3 Suhr avec des Gotoh 510, impeccables.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3660
Citation de linn134 :
Est-ce que tu ne vas pas regretter de ne pas avoir fini la finition que tu voulais faire ?


c'est ma crainte. Je ne sais pas si je peux améliorer le lustrage avec la couche de vernis actuelle par un ponçage mécanique. Je vais essayer et je verrai ensuite si je dois refaire le vernis ou pas.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare