Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 234 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3691
x
Hors sujet :
Citation :
Un jour il va vraiment falloir qu'on foute sur la gueule aux ricains pour qu'ils arrêtent avec l'imperial.

Et d'ici qu'avec le "brexit" les british ne se remettent pas à leurs unités de merde, qui ne sont même pas multiples les unes des autres...:mrg:
3692
Bon, ben j'étais à deux doigts de m'acheter un truc comme ça :aime:... Mais finalement, je préfère les garder... Mes doigts. :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

3693
C'est pour monter sur table? Parceque la prise en main a l'air légère.... j'aurai peur qu'elle se barre et me fasse un gros piercing sur les pieds
3694
x
Hors sujet :
Curieusement, c'est un outil d'un format qui a énormément court aux USA, beaucoup plus que par chez nous où on en est systématiquement à la grosse défonceuse à qui on demande de tout faire, et les vidéos montrent que c'est assez facile à utiliser sans se faire surprendre.
3695
x
Hors sujet :
Je découvre ce que c'est qu'une affleureuse.. On en apprend tous les jours!
3696
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
Curieusement, c'est un outil d'un format qui a énormément court aux USA, beaucoup plus que par chez nous où on en est systématiquement à la grosse défonceuse à qui on demande de tout faire, et les vidéos montrent que c'est assez facile à utiliser sans se faire surprendre.
En gr ou s on defonce avec une défonceuse et on affleure avec une affleureuse...:mrg:
3697
Ce serait pour les routing, micros, binding voire neck-pocket... Mais je me demande si emprunter la défonceuse paternelle et une dremel ne suffirait pas...? Vous faites comment vous ?

Lui s'est fait peur avec, apparemment...:??:

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 16:12:21 ]

3698
Citation de purplebash :
Ce serait pour les routing, micros, binding voire neck-pocket... Mais je me demande si emprunter la défonceuse paternelle et une dremel ne suffirait pas...? Vous faites comment vous ?

Lui s'est fait peur avec, apparemment...:??:

Perso avec des défonceuses, je me suis déjà fait peur une paire de fois, entre la fraise qui part en couille et la fois où je me suis planté la fraise dans la jambe...
3699
Pour un neck pocket déjà faut mordre en plein bois donc faut de la puissance. L'affleureuse serait plutot pour la feuillure qui accueillerait un binding ou alors pour ouvrir une ouie sur une table de gratte avec un gabarit et une bague à copier.

De mon coté je me suis toujours pas mis en quete de carbone pour les renforts du manche mais si je remplaçais par un profilé alu de 5x8 m ça pourrait marcher aussi ou faut VRAIMENT du carbone ?

>el chupa
la fraise plantée dans la jambe ? :oo::oo::oo: mais kestafoutu ?

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 13/06/2020 à 16:40:15 ]

3700
Citation de el :
Perso avec des défonceuses, je me suis déjà fait peur une paire de fois, entre la fraise qui part en couille et la fois où je me suis planté la fraise dans la jambe...

:8O::eek2:

... AF ON, NO Audio out...