Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 093 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3721
Aujourd'hui achat de petits outils pour corriger une ou deux frettes, hier achat d'une règle en alu ...
guitares-electriques-solid-body-3005747.png

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3722
Citation de damorg :
Y font des Kit Diy relic naturel
2a7e8efa16dbafa7620f7f78a8c1b98d.jpg
:mrg:


C'est ce que l'on appelle une vue éclatée!:mdr:

>Babaorum bon achat, je lorgne sur cette petite lime depuis un moment, tu pourras nous dire ce que tu en penses aprés utilisation?

>Kosmix, elle à l'air pas mal aussi cette huile..mais peut on huiler la touche et le manche avec le même produit? ou ce serait mieux d'utiliser un vernis mat pour la touche (nettoyage plus facile) et huile pour l'arrière du manche et la tête?
alouette!

Darkmouth!!!

3723
Je dirais plutôt l'huile pour la touche

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3724
ce protecteur de touche si je comprends bien c'est pour quand tu as repassé un coup de cale à radius sur les frettes pour leur donner toutes la meme hauteur et lorsqu'il faut les remodeler individuellement ?

Moi j'ai voulu commencer la cale à radius avec cp 5mm de 20 cms de large vissé sur des lamelles de CP 10 mm ; J'avais tracé la ligne au milieu pour mettre les 4 vis qui le feraient fléchir mais bien que les 2 plis extérieurs aient eu leurs fibres dans la longueur (ce qui aurait du faciliter le fléchissement) ben au bout d'un moment y'a une vis qu'est passée à travers. Donc là j'ai ajouté une 2ème épaisseur de cp et je vais agir avec des boulons poeliers. Je me demande si en plus de çà je n'ébouillanterai pas un peu mes cp pour les attendrir. :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

3725
Jeangus,Ou bien acheter une cale à radius! :mdr:

En fait, je voudrais éviter ça:

guitares-electriques-solid-body-3005875.jpg

C'est un manche mighty mite celui de ma strat actu, monté ya 15ans un luthier m'a dit que c'est la sueur qui fait ça, en même temps, ce n'est pas arrivé du jour au lendemain..je n'ai pas encore essayé de poncer lègerement pour voir si c'est profond..

Darkmouth!!!

3726
pour la cale à radius je vais pas m'affoler je prendrai le temps de faire un truc bien ; pour une seule gratte (parce qu'après j'arrete la lutherie DIY) ça vaut pas l'investissement.

gratte grattounette.....

de la mizic

3727
:8O:serieux?

Darkmouth!!!

3728
Citation de Max_Onhoff :
Vous demanderez à Corbo-Billy, à qui il est arrivé une pareille mésaventure... Moins une qu'il se reprofile la rotule à la fraise à chantourner :facepalm:

Un peu en retard, je répond en précisant que tout dépend des outils également .
Ma défonceuse Festool (1010) s'arrête de tourner totalement en deux secondes, j'ai vérifié !
Donc, cela limite les risques ainsi que d'autres précautions (lunettes de protection) .
3729
Citation de jeangusyoung :
ce protecteur de touche si je comprends bien c'est pour quand tu as repassé un coup de cale à radius sur les frettes pour leur donner toutes la meme hauteur et lorsqu'il faut les remodeler individuellement ?

Moi j'ai voulu commencer la cale à radius avec cp 5mm de 20 cms de large vissé sur des lamelles de CP 10 mm ; J'avais tracé la ligne au milieu pour mettre les 4 vis qui le feraient fléchir mais bien que les 2 plis extérieurs aient eu leurs fibres dans la longueur (ce qui aurait du faciliter le fléchissement) ben au bout d'un moment y'a une vis qu'est passée à travers. Donc là j'ai ajouté une 2ème épaisseur de cp et je vais agir avec des boulons poeliers. Je me demande si en plus de çà je n'ébouillanterai pas un peu mes cp pour les attendrir. :noidea:

J'ai l'impression que je dois aller sur Google Traduction là ... :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3730
qu'est-ce que tu n'as pas réussi à traductionner ? :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic