Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 241 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3731
Tout :mrg:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3732
Citation de DoctorMouth :
>Kosmix, elle à l'air pas mal aussi cette huile..mais peut on huiler la touche et le manche avec le même produit? ou ce serait mieux d'utiliser un vernis mat pour la touche (nettoyage plus facile) et huile pour l'arrière du manche et la tête?
alouette!


Tu peux faire la touche, le manche et la tête. C'est conseillé par un luthier de Rennes. Ce n'est pas un vernis donc ça ne protège pas des chocs, par-contre ça laisse le bois respirer et apparemment le contact est très confortable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3733
suis retourné à l'atelier tout à l'heure. Revenu sur une seule épaisseur de contreplaqué de 5 mm qui s'est pris un bon coup de flotte très très chaude et 4 vis+rondelles et qui est en train de sécher. D'ici un ou deux jours la forme de la frette sera restée je pourrai mettre que les vis et le papier de verre et commencer à m'attaquer, enfin, au radius de la touche.

gratte grattounette.....

de la mizic

3734
Les 4 vis c'est pour fixer le manche ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

3735
non c'est pour la création de la cale à radius que m'a recommandé damorg :clin:
guitares-electriques-solid-body-3001807.png
Visible aussi http://yves.fesselier.free.fr/pages/fabriqueroutils.html

gratte grattounette.....

de la mizic

3736
Citation de Corbo-Billy :
Ma défonceuse Festool (1010) s'arrête de tourner totalement en deux secondes, j'ai vérifié !

Mais pas celle de ton stage de lutherie, quand tu as failli finir cul-de-jatte :ptdr:
3737
Ah mais, tu as peut-être mal compris car je n'ai subi aucune entaille mais mais ai perçu la dangerosité de cet outil . C'est tout _

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 18:29:09 ]

3738
Non, mais je me souviens bien que tu nous aies raconté que le coup ne passa pas si loin, la fraise ne s'étant pas arrêtée quand tu as relevé la défonceuse de ton travail et l'as, sans y penser, trop rapproché du corps. :clin:
3739
> Jeangus
Quelques photos valent plus qu'une longue explication

guitares-electriques-solid-body-3006556.jpg
guitares-electriques-solid-body-3006561.jpg
guitares-electriques-solid-body-3006565.jpg
Bon, là j'ai démonté la poignée...
mais, si ça peut être utile
Vis à bois diamètre 4 mm,
le diamètre de tête de vis est assez large pour ne pas passer à travers.
Plus y a de vis = moins ça force = moins on a de chance de passer à travers
Edith : très important, faut pas que les têtes de vis affleurent
afin de ne pas créer de déformation sur la touche

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 20:22:34 ]

3740
Ha ok je comprend mieux JeanGus :clin: vous êtes super courageux de faire la touche :oo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 20:34:54 ]