Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 066 réponses
  • 201 participants
  • 944 280 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3791
j'y avais bien pensé mais faut être minutieux
perçage de 2 trous + taraudage pour loger 2 vis sans tête
faut pas se louper

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3792
La Tele de Linn va être superbe :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3793
L'huile de linn c'est top !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3794

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3795
:oops:

Attendez, c'est pas encore gagné.
Mais je prends ça pour des encouragements. :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3796
J'aime beaucoup le rendu.
Chouette boulot.

:bravo:
3797
Citation de atranecros :
Sinon tentative de transformation du stop-bar en wrap around.

:bravo: Pourquoi pas...
Citation de stratvinc :
j'y avais bien pensé mais faut être minutieux
perçage de 2 trous + taraudage pour loger 2 vis sans tête
faut pas se louper

:?!: Ah, tu veux dire pour le rendre réglable en ses deux points extérieurs et permettre une compensation?

Sinon, il y a une autre solution: Transformer le TOM en lui donnant aussi une fonction de cordier. On lui fait (si sa hauteur le permet) six petits trous pour passer les cordes, en prenant soin de s'assurer que les arêtes des pontets réglables sont douces et pas tranchantes.
3798
Citation :
:?!: Ah, tu veux dire pour le rendre réglable en ses deux points extérieurs et permettre une compensation?

Oui c'est ça.

Dans les grandes lignes, trouver les mesures pour faire une intonation la plus précise possible #dremelpowaa.
Pour forer dans chaque arceau et tarauder pour mettre des petites vis Allen sans tête.

C'est une idée qui me trotte dans la tête mais pas certain que les compétences soient suffisantes. + le temps et gérer 3 gosses.:mrg:
3799
Oui, j'ai pointé sur les deux vis de réglage justement parce que pour moi çe ne sont que des réglages d'ensemble et rien d'autre. Précisément, je veux dire par là que ce n'est pas par ce seul biais qu'on garantit la compensation necessaire à la moindre guitare.

Derrière ça, retravailler le dessus du stopbar sera un sacré challenge, ne serait-ce qu'en terme d'état de surface final après passage de la Dremel. Tu pars d'un stopbar chromé ou nickelé, j'imagine; la Dremel va consciencieusement ravager tout ça, et le polissage qui sera necessaire pour lui redonner un bel aspect digne de ce nom n'est pas infaisable, mais ça va être une sacrée partie de manivelle :bravo:
3800
Citation :
:?!: Ah, tu veux dire pour le rendre réglable en ses deux points extérieurs et permettre une compensation?


Oui c'est ça.

Dans les grandes lignes, trouver les mesures pour faire une intonation la plus précise possible #dremelpowaa.
Pour forer dans chaque arceau et tarauder pour mettre des petites vis Allen sans tête.

Un souci aussi, à mon avis pire que celui-là, c'est qu'il faudra que les cordes passent sur une arête quelconque qui servirait de sillet. En général ces trucs-là (cordier) c'est plutôt arrondi. Perso je tenterais plutôt la chinoiserie à 20 balles, ce serait dommage d'avoir une gratte injouable après tout ce boulot de collage, peinture etc...:8O:
Et sur ce au taf"...:clin: