Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 113 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3931
Citation de Desmodue :
+1. En plus elles couvrent toute la surface nécessaire. Si on ne veut pas d'angle on peut utiliser du bois de placage. Inutile de prendre un rouleau de 2,50 m, une feuille A4 suffit, ou des échantillons.

C'était mon plan B les échantillons de placage, en effet. Pour les Stewmac, ça revient moins cher de les commander aux US que sur le lien espagnol :8O: et vu l'état des finances, ce sera peut-être placage et ponceuse à bande...

... AF ON, NO Audio out...

3932
Un bâtonnet de glace poncé ça marche aussi!!
Ok je sort :fleche:

wait and see....

3933
Non, non, reste ! Avec plusieurs, cote à cote en longueur, pourquoi pas ! :idee2:
Et ça, j'ai dans mon congel' !

... AF ON, NO Audio out...

3934
Citation de el :
Le mieux est l’ennemi du bien...


certes, en même temps j'ai pas ultra assuré la préparation, et ce serait dommage d'avoir un résultat moyen après tout cela.
Retour d'expérience sur les peintures métallisées aussi : même bien mélangées, les paillettes reviennent vite à la surface et perturbent le ponçage, ça peut faire des sortes de traces grises si on ponce à l'eau. Bref


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3935
Bon, j'ai tout déssoudé après avoir testé chaque point au multimètre.

J'ai maintenant 3 schémas de câblage "ordinaire" (Switch 3 pos sans Split) et aucun n'est semblable à un autre.

Je laisse de côté l'électronique pour l'instant et je revois ça à la fraîche plus tard. Si ça ne colle toujours pas je passe en EMG. Au moins ça fonctionne et ça sonne.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3936
Citation de Corbo-Billy :
Citation de damorg :

Attention pour la notion de cales qui a certes une épaisseur mais celles fournies par StewMac sont graduées en notion d'angle (0.25-degré, 0.5-degré, 1-degré) .


Les "Micro tilt fender" sont gradués en angles ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 11:47:16 ]

3937
>pola
tu fais bien de nous mettre en garde avec les peintures pailletées, je commençais à avoir la Jano'59 d'un beau blue metal flake. Ca être tout noir et puis voilà :mrg:

Sinon ben là je viens de finir de refaire toutes les entailles pour les frettes après avoir fabriqué la boîte à coupe en bois+plexiglass du site d'Yves Fesselier.
Par contre j'ai copié son système de cale à radius mais bien que ce fut mon chantier de vendredi et que je m'en suis pas trop mal sorti, c'est perfectible (C'est vrai qu'un CP de 10 mm serait peut-être mieux, mais je verrai çà un autre jour si je suis encore assez fou pour fabriquer une touche moi-même :mdr: ) ; là j'en ai un peu marre ce sera tout pour aujourd'hui.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 11:49:54 ]

3938
Citation de jeangusyoung :
>pola
tu fais bien de nous mettre en garde avec les peintures pailletées, je commençais à avoir la Jano'59 d'un beau blue metal flake. Ca être tout noir et puis voilà :mrg:


Nan, mais ça doit être faisable, hein, c'est juste qu'il faut la technique, et 27 couches de clear gloss


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3939
Citation de Polaroil :
Citation de el :
Le mieux est l’ennemi du bien...


certes, en même temps j'ai pas ultra assuré la préparation, et ce serait dommage d'avoir un résultat moyen après tout cela.
Retour d'expérience sur les peintures métallisées aussi : même bien mélangées, les paillettes reviennent vite à la surface et perturbent le ponçage, ça peut faire des sortes de traces grises si on ponce à l'eau. Bref
Je comprends, c'est vrai qu'elles sont chiantes les peintures métallisées...
3940
>el chupa
merci de confirmer :bravo:

>pola
oui enfin je vais voir mais bon...... j'ai déjà eu la patience de radiuser une touche, je vais pas trop m'en demander :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic