Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 929 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
3991
t'occupes pas du pot de tone, si ce n'est pour vérifier que ta soudure de la capa sur le capot soit bonne..
mets un fil depuis le switch jusqu'au pot de volume comme la flèche rouge
l'arrivée de ton fil blanc neck PU, déplace la comme signalé par la 2ème flèche rouge (la plus petite flèche)
guitares-electriques-solid-body-3016314.jpg
Voilà et si toutes tes soudures sont bonnes, ça doit fonctionner

Signé Mère Teresa

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 01:11:40 ]

3992

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3993
:boire: :aime2:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3994
attends, j'ai comme un doute :
guitares-electriques-solid-body-3016316.jpg

3995
Le blanc que tu cibles, non, c'est la masse au jack. Je vérifie quand il fait jour mais je suis à 80% certain.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3996
Bon, j'ai vérifié tout après avoir fait selon tes explications et par curiosité j'ai fait un test de continuité sur le switch. Aucune continuité, le switch est pété à l'intérieur et les contacts extérieurs ont fini par morfler à force de faire et défaire. Mais il était très probablement foiré avant même que je le reçoive.

Mission des jours à venir : en trouver un nouveau, de meilleure qualité.

Forcément aucun schéma ne pouvait fonctionner. J'aurais dû le tester dès le début. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 03:55:47 ]

3997
C'est un made in China le switch?

Darkmouth!!!

3998
Citation de linn134 :
Bon, j'ai vérifié tout après avoir fait selon tes explications et par curiosité j'ai fait un test de continuité sur le switch. Aucune continuité, le switch est pété à l'intérieur et les contacts extérieurs ont fini par morfler à force de faire et défaire. Mais il était très probablement foiré avant même que je le reçoive.

Mission des jours à venir : en trouver un nouveau, de meilleure qualité.

Forcément aucun schéma ne pouvait fonctionner. J'aurais dû le tester dès le début. :facepalm:
Un switch mort? Hum, étonnant, par contre j'ai vu sur une des connectiques qu'il y avait une belle coulure, regarde à ça...
3999
Pareil que El chupa !
J'y crois pas à un sélecteur défectueux... Chui comme ST Thomas :idee::idee:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4000
C'est à l'intérieur que le contact ne se fait pas. Les coulures sont de part et d'autre.
Et il semble que sur ce modèle (chinois oui) il n'est pas rare que les pistes soient foireuses. Enfin les zones de contact par lamelle, je ne suis pas switchologue.

J'ai commandé un DiMarzio plus qualitatif.

Pour les coulures c'est possible mais vu la section de mon fil d'étain et le fer que j'utilise il faut forcer pour que ça dégouline. Je l'ai pris pour souder sur du PCB bien serré, c'est pas vraiment un thermoplongeur. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.