Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 060 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4021
Switch reçu. Je vais pouvoir reprendre à zéro mon câblage. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4022
4023
Yep ! tout est prêt :
3899-tab.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4024
Oui, avec toi... Quelqu'en soit le résultat...
12247588-corde-corde-avec-un-noeud-du-pendu-pendre-devant-un-fond-bleu-.jpg

... AF ON, NO Audio out...

4025
4026
T'inquiète, le noeud est solide...

... AF ON, NO Audio out...

4027
Aaaaaaaaaaarg ! Catastrophe ! Le décapage sensé être miraculeux de ma Lucy a viré au désastre :nawak:

Je pense que c'est à cause de la chaleur (application entre 5 et 25°). La pâte s'est enlevée très superficiellement et une couche dure est restée bien collée au bois :facepalm:

guitares-electriques-solid-body-3017995.jpg

Impossible a décaper à l'eau tiède + brosse comme préconisé. Je vais attendre que ça sèche bien et je nettoie tout ça à la ponceuse :fache:

Si je peux je retenterai un essai ce soir à la fraîche :??:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4028
En même temps ça fait presqu'un mois que t'as acheté le décapant,
la DLUO est dépassée:mrg::facepalm:
Attends encore quelques jours, on est pas encore en période de canicule
4029
Citation :
Impossible a décaper à l'eau tiède + brosse comme préconisé. Je vais attendre que ça sèche bien et je nettoie tout ça à la ponceuse

Refais une passe de décapant sur ce qui reste, la peinture (qu'on suppose épaisse et passée par des pros) devrait partir ce coup là. Normalement aucune ne lui résiste...en insistant un peu. La ponceuse risque de s'encrasser très vite et d'en tartiner partout ailleurs, de la peinture que tu ne veux plus !:clin:
4030
Je viens de recevoir à l'instant les dernières pièces du puzzle ! (Dont une livraison de chez Emma-Musique, impeccable une fois de plus, et une de chez Kauffer, emballage impressionnant ! Très pro !)
La construction de la Domelectro JazzBird FireMaster va pouvoir débuter !!!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

... AF ON, NO Audio out...