Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY

  • 18 851 réponses
  • 201 participants
  • 925 348 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4461
Citation de DoctorMouth :
Citation de sonicsnap :
DoctorMouth, tu vas t'entendre avec stratvinc. Lui aussi est un féru de la tête CBS. Perso, je préfère la tête "normale". Mais chacun ses goûts.


Pour moi, une strato se doit d'avoir une tête large et un manche tout érable, c'est une vraie obsession, j'en mettrais partout! j'suis hyper fan de la télé deluxe aussis manche érable et tête large...pourtant, au risque de m'attirer les foudres, je n'aime pas le twang de la télé original, mais la deluxe....Râhhh lovely :aime2::facepalm:
D’accord avec toi pour la tête, mais le tout érable ok mais avec une doublette palissandre à côté...:mrg:
4462
:boire: :mrg:

Darkmouth!!!

4463
Oui aux manches touche érable et oui aux têtes CBS ! :bravo:

Bon moi j'ai terminé la première phase de peinture. 4 couches de teinte translucide qui flashent sa mère sur la table et la tête ! Avant de passer les 3 couches finales sur l'ensemble de la guitare (également translucide mais d'une autre couleur) je pense poncer légèrement du genre grain 800 et à l'eau, vous en pensez quoi ?

PS : pas de photos, c'est voulu. si je vous montre maintenant vous allez trouver ça immonde :mrg: :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4464
ça sera pas pire que la bat Tele en ce moment :facepalm:
alors pour info
autant pour les logos de tête mon système de décalco tient la route autant ça ne le fait pas pour les grands motifs sur un corps
moralité j'ai du reponcer pour virer le calque et bonjour les dégats
d'ici à ce que je doive reponcer tout le corps pour récupérer ce que j'avais avant y'a pas loin

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4465
Désolé pour toi vinc! Tu envisages une autre solution? Par exemple découper ton Batman dans du papier collant et le faire à la bombe?
4466
Ah merde :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4467
Sonic ça peut être une solution mais il y a beaucoup de détails
j'avais fait comme cela sur l'autre guitare mais le logo peint sur le corps était beaucoup plus simple

je vais essayer de le dessiner
repasser le trait sur la face opposée du calque
apposer le calque
repasser sur le trait j'aurais l'esquisse
et après jouer au picasso
au crayon gris d'abord
et si c'est ok à l'encre par la suite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4468
guitares-electriques-solid-body-3035719.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3035718.jpeg
Ici le cadre vient d’accueillir la poutre... les entrailles de la JazzBird prennent forme !

... AF ON, NO Audio out...

4469
punaise le boulot ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4470
Pourquoi faire simple quand... :mrg:

... AF ON, NO Audio out...