Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 066 réponses
  • 201 participants
  • 944 302 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4491
le souci c'est que si le pochoir n'est pas parfaitement plaqué la peinture passe en dessous
quand j'avais fait les autres grattes j'avais mis du scotch de carrossier sur la gratte et réalisé les découpes pour peindre à la bombe
je continue à réfléchir a ça et à la feuille vinyle autocollante
ça me parait quand même les solutions les moins compliquées (toute proportion gardée)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4492
ben ce qui est bizarre c'est que c'est que la 5ème corde qui frise pourtant l'action des cordes est plutot haute par rapport à ce que j'utilise d'hab. et puis je suis au taqué de la hauteur coté chevalet, je repère une frette qui semble provoquer le frise , je corrige à la lime et après c'est une autre etc ... faudrait peut-être que je passe un rabot avec papier de verre sur toutes les frettes avec une pièce de bois comme j'ai vu faire sur pas mal de vidéos.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4493
:bravo: babaorum

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

4494
ça ressemble plus quand même à un problème de courbure
comme ont dit les autres peut être un petit coup sur le truss

puis faut le temps que ça se mette en place

la mienne j'ai monté les cordes samedi elle commence seulement à se stabiliser
aujourd'hui j'ai pu jouer dessus convenablement

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4495
Yes et c'est vrai que la 6ème corde aussi semble friser de temps à autre.
Je vais attendre car comme je l'ai remonté hier effectivement il faut que tout ça se remette en place.:clin:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4496
Baba, ce que tu peux faire dans l'immédiat et sans modifier quoique ce soit.
tu frettes à la 3ème case (ou tu mets un capodastre si tu as), et en même temps tu frettes progressivement case par case
vers la 12ème, voir même jusqu'à la dernière frette.
Quand tu fais ça, tu regardes ton manche de profil en visualisant l'écart entre la corde (frettée) et les frettes qui suivent . Ce qui te permettras de localiser où ça frise.
Ensuite, toujours avec capo en place 3ème case, ou corde à corde tu frettes directement à la dernière case le Mi aigu,
et toujours de profil tu visualises l'écart (au milieu de cette distance) entre la corde et le dos de la frette.
Puis même opération sur le Mi grave, cette opération permets de savoir :
1- si ton manche est convexe ou concave
2- si ton manche est vrillé
3- si ton manche est bien enchâssé aux fixations
Attendre la stabilisation puis renouveler l'opération.
Avant de toucher au truss, vérifie que ton manche est correctement "chaussé" dans le neck pocket
et qu'il est // à la table.
Tiens nous informé, on va t'aider

[ Dernière édition du message le 15/07/2020 à 22:09:54 ]

4497
Citation de stratvinc :
le souci c'est que si le pochoir n'est pas parfaitement plaqué la peinture passe en dessous
quand j'avais fait les autres grattes j'avais mis du scotch de carrossier sur la gratte et réalisé les découpes pour peindre à la bombe
je continue à réfléchir a ça et à la feuille vinyle autocollante
ça me parait quand même les solutions les moins compliquées (toute proportion gardée)

Il existe la technique du transfert pelliculé,
https://www.benita-loca.com/fprat_transcryl.html
4498
Citation de stratvinc :
le souci c'est que si le pochoir n'est pas parfaitement plaqué la peinture passe en dessous
quand j'avais fait les autres grattes j'avais mis du scotch de carrossier sur la gratte et réalisé les découpes pour peindre à la bombe
je continue à réfléchir a ça et à la feuille vinyle autocollante
ça me parait quand même les solutions les moins compliquées (toute proportion gardée)


@ STratVinc, dis lui que batman est hasbeen, et que c'est l'homme invisible qui est tendance de nos jours, et tu lui donne la gratte comme ça est c'est bon, te fatigue pû...

:mdr::fleche:

Darkmouth!!!

4499
Citation de babaorum :
Bon ben j'ai passé 4h dessus pour régler les frettes, même si c'est pas parfait parfait c'est nettement mieux et ça ne frisouille que de temps en temps, je déclare officiellement la Telecaster opérationnelle :clin:
guitares-electriques-solid-body-3036528.jpg


Vé vé la pitchoune !!!:aime:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4500
bonjour à tous
alors dans l'ordre
la solution qui me plais la plus c'est celle de Doctormouth :mdr:

Damorg
merci je ne connaissais pas
je regarde à tout ça :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos