Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 115 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4811
Citation de DoctorMouth :
Epoxy bien liquide coulé ce soir! la résine est sortie entre les petits morceaux qui sont sortis, j'ai bien tout remplis! :clin:
Je laisse sécher une petite semaine avant d'araser ce qui est sorti et repercer...ça devrait le faire, j'ai confiance en la solution de Damorg, encore merci pour tes conseils, je vous tiens au parfum.:D:
Pourquoi tu n’as pas essayé la titebond???
4812
Citation de Max_Onhoff :
#crosspost

c'est pour ça que je t'ai guitares-electriques-solid-body-3049537.png
4813
Citation de DoctorMouth :
Epoxy bien liquide coulé ce soir! la résine est sortie entre les petits morceaux qui sont sortis, j'ai bien tout remplis! :clin:
Je laisse sécher une petite semaine avant d'araser ce qui est sorti et repercer...ça devrait le faire, j'ai confiance en la solution de Damorg, encore merci pour tes conseils, je vous tiens au parfum.:D:

En fait, c'est un renvoi d'ascenceur mérité puisque, j'ai adopté
la solution que tu m'a proposé pour l'aimantation du pickguard.
Je te renvoie tes remerciements:bravo:
4814
Citation de jeangusyoung :
Côté vibrato, sauriez-vous s'il existe des modèles de floyd rose mais en cordes traversantes ? parce que je trouve chiant de devoir couper les p'tits anneaux des extrémités.


les petits anneaux c'est a dire ? les bouboules qui vont dans le chevalet sur un modèle fixe ? qui ont des couleurs différentes chez d'addario ? moi perso je mets les bouboules coté mécanique comme ça je coupe pas la boule mais que le bout de la corde :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

4815
oui effectivement j'avais déjà vu ce genre de montage. à envisager donc.....

gratte grattounette.....

de la mizic

4816
x
Hors sujet :
Citation de damorg :
c'est pour ça que je t'ai guitares-electriques-solid-body-3049537.png

Ne pouvant me plussuner moi-même, je t'ai donc plussuné derechef :bravo:
4817
Citation de damorg :
Citation de DoctorMouth :
Epoxy bien liquide coulé ce soir! la résine est sortie entre les petits morceaux qui sont sortis, j'ai bien tout remplis! :clin:
Je laisse sécher une petite semaine avant d'araser ce qui est sorti et repercer...ça devrait le faire, j'ai confiance en la solution de Damorg, encore merci pour tes conseils, je vous tiens au parfum.:D:

En fait, c'est un renvoi d'ascenceur mérité puisque, j'ai adopté
la solution que tu m'a proposé pour l'aimantation du pickguard.
Je te renvoie tes remerciements:bravo:


coool:boire:

Ce matin, je vois que la résine a bien pris, je laisse le corps au placard jusque fin de semaine prochaine, pour le reperçage. :clin:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 11:13:39 ]

4818
Cool !
on croise les doigts pour toi

bon tremblez Vilains !!
un nouveau héros rode sur AF
guitares-electriques-solid-body-3049842.jpg
guitares-electriques-solid-body-3049843.jpg

par contre c'est un accouchement dans la douleur

quand j'ai voulu remonter la plaque de controle le push pull qui est plus long qu'un potard normal cognait dans la partie évidée moins profond
étant donné que ma Tele n'était pas usinée comme cela je ne m'étais pas méfié
du coup j'ai du me débrouiller pour creuser et quand un corps est terminé et peint de cette façon croyez moi que ça ne fait pas plaisir

guitares-electriques-solid-body-3049846.jpg
guitares-electriques-solid-body-3049847.jpg

j'ai également un autre souci
j'avais bien noté et fait des photos avant de décabler ma Tele
j'ai recablé celle ci
en son clair aussi bien en direct sur l'ampli qu'en passant par la Zoom j'ai un niveau de sortie vraiment très bas
par contre en disto pas de soucis!
ça ne vient pas de la Zoom
car les présets sont équilibrés entre eux et tout fonctionnait correctement sur la gratte d'origine

une idée s'il vous plait ?

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4819
Citation :
en son clair aussi bien en direct sur l'ampli qu'en passant par la Zoom j'ai un niveau de sortie vraiment très bas
par contre en disto pas de soucis!

Sur les 3 positions du switch?
4820
oui
et également en push pull
est il possible que j'ai pu abimer le potard de volume en refaisant les soudures ?
trop chauffé par exemple

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos