Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 154 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4861
Damorg
toujours prêt à aider
:bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4862
4863
je vous avais promis un peu de son
pour ceux qui ne connaissent pas le sujet
ça se passe ici

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4864
Nouveau Chantier !
Notre chanteur fait table rase de son passé de guitariste (il chante vraiment trop bien !!:bave:) Donc il m'a filé 2 des ses vieilles rougnes, dont cette Roadstar II des 80' dans son jus ! J'ai déjà décapé le vieux "surf green" tout pisseux, mais il reste de la couleurs dans les fibres creuses. pas grave !
guitares-electriques-solid-body-3055341.jpg

Elle finira, je pense, toute black avec sa plaques noire et 3 singles & boutons blanc. Façon Gilmour signature ! mais en Ibanez :langue:

Faut défoncer pour un vibrato, Arghhhh j'ai pas les côtes et ni la pièce. Stand by...
guitares-electriques-solid-body-3055342.jpg

Ha oui aussi, faut refretter :((( Elles sont vraiment trop marquées, ça va Dzzzzzinguer à tire larigot sinon....
Bref, y'a du taff quoi.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4865
Sympa comme cadeau :bravo:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

4866
y'a du taf mais y'a du potentiel !!
façon Gilmour signature :bave::bave::bave::bave::bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4867
C'était de bonnes petites grattes ces Ibanez!
Pour le vibrato tu as besoin de quoi comme côtes? Si c'est un plan standard Strat, il me semble que j'ai ça en magasin. N'hésite pas:clin:
4868
au cas ou je l'ai également

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4869
Citation de gojats :
Nouveau Chantier !
Notre chanteur fait table rase de son passé de guitariste (il chante vraiment trop bien !!:bave:) Donc il m'a filé 2 des ses vieilles rougnes, dont cette Roadstar II des 80' dans son jus ! J'ai déjà décapé le vieux "surf green" tout pisseux, mais il reste de la couleurs dans les fibres creuses. pas grave !
guitares-electriques-solid-body-3055341.jpg

Elle finira, je pense, toute black avec sa plaques noire et 3 singles & boutons blanc. Façon Gilmour signature ! mais en Ibanez :langue:

Faut défoncer pour un vibrato, Arghhhh j'ai pas les côtes et ni la pièce. Stand by...
guitares-electriques-solid-body-3055342.jpg

Ha oui aussi, faut refretter :((( Elles sont vraiment trop marquées, ça va Dzzzzzinguer à tire larigot sinon....
Bref, y'a du taff quoi.
Elles sont très sympas ces ibanez!!
4870
Citation de 8.5 :
C'était de bonnes petites grattes ces Ibanez!
Pour le vibrato tu as besoin de quoi comme côtes? Si c'est un plan standard Strat, il me semble que j'ai ça en magasin. N'hésite pas:clin:

Non mais carrément, c'était aussi ma première gratte ! Couleur rouge brique, avec 2 humb. La même que le gratteux de Manu Dibango.:bave:

Alors pour les plans de découpe d'un vibrato, carrément aussi ! Si t'as ça en stock chui client !!! Un immense merci d'avance, ainsi qu'une reconnaissance et une gratitude illimité dans le temps !:bravo2:
Ça urge pas hein, à l'okaz ... J'avoue avoir fouillé sur les internets, mais pas assez, et pas au bon endroit. Mauvais que je suis.
Cool !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats