Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 066 réponses
  • 201 participants
  • 944 295 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4871

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4872
Très intéressant ce schéma. Mais bien sûr les mesures sont en pouces! Je rêve d'une généralisation du système métrique et décimal. Mais ce n'est pas pour demain.. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 14:13:37 ]

4873
L'idée étant de faire un print
du plan et de "bêtement" (c'est pas si facile à faire quand même) les reporter sur ta planche, c'est pas hyper gênant.
En fait je viens juste de réaliser que les plans que j'ai utilisé pour ma Telesquibronitaster (Tele pour le corps, et jazzmaster pour le micro) sont effectivement en pouce... j'avais même pas vu :mrg:
4874
pardon de ne pas l'avoir relevé

x
Hors sujet :
pour moi c'était évident
mais bon je travaille dans le domaine de l'usinage

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4875
Citation de stratvinc :
essaye ça https://cdn.hawkridgesys.com/wp-content/uploads/03-Portion-of-drawing-extracted-from-the-PDF.png
tu pourras comparer avec celui de 8.5 au cas ou


Déjà c'est top !! je vais déjà tenter un tracé et comparer avec d'autres côtes à venir...
Merci Mr Startvinc :bravo:
C'est bien 2,48 cm le pouce ? (Inch ?)

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4876
Plutôt 2,54 cm
4877
:bravo: Thanks !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4878
2,54 cm ou 25,4 mm je confirme
je travaille toujours en mm :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4879
Je n'ai jamais vu de "mètre" ruban en pouces et en pieds. Pourtant, ça doit se trouver.. En plus, dans un pied, il n'y a pas dix, mais douze pouces. Comme c'est fastidieux!
4880
Question d'habitude. D'ailleurs les œufs sont plus souvent vendu par douzaine ou demi-douzaine.
Pour ma part, je trouve que l'uniformité dans le monde ne presente pas tellement d'intérêt. Si tout est pareil partout, alors à quoi bon sortir de chez soit ?
Bref, même les pouces et les pieds peuvent apporter un peu de piment dans la vie. Et, de mon point de vue, c'est tant mieux !