Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 412 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4891
Citation de stratvinc :
2,54 cm ou 25,4 mm je confirme
je travaille toujours en mm :clin:

je travaille toujours au pouce :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4892
Ah ok, je n'ai pas compris, mille excuses
ce que je te proposais c'est ça :
guitares-electriques-solid-body-3055901.jpg
mais bon, c'est pas ce qu'il faut

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 20:31:19 ]

4893
Ha mais si bien sur !!! :bravo:
je vois ou tu voulais en venir, c'est exactement ça. Pardon c'est moi qui avait pas compris, milles escusances !
Par la face nord voilà !!

Ma mêche fait 14mm et l'axe fait 8mm, donc 6mm en plus ça devrait suffire, c'est pas pour faire des acrobaties à la Steve vai !

J'essaierais ça, toute mes confuses et merci encore :bravo2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4894
Citation de damorg :
Ah ok, je n'ai pas compris, mille excuses
ce que je te proposait c'est ça :
guitares-electriques-solid-body-3055901.jpg
mais bon, c'est pas ce qu'il faut
ohhh grand merci!!! Maintenant je vais essayer !!!:bravo:
4895
x
Hors sujet :
Citation :
et 3 pieds pour un yard et 1760 yards pour un mile

Etonnant, ça tombe juste, c'est "3" et pas "2,6395". Il y avait du mou dans la corde à noeuds chez nos ennemis héréditaires ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 21:26:43 ]

4896
4897
x
Hors sujet :
Et le pouce chinois vaut 32 mm, les chinois ont de plus gros pouces. C'est à cause du bras de fer chinois
:facepalm::mrg:
4898
x
Hors sujet :
Le bras de fer chinois, c'est pas avec l'auriculaire? parce que la, ça changerait tout..:facepalm:

Darkmouth!!!

4899
x
Hors sujet :
Dans la série des curiosités britanniques en matière d'unités de mesure on peut citer la "ton" qui sera différente dans le bateau et sur le quai, ou bien la "guinée", qui valait une livre plus un shilling, aux fins de payer les frais d'avocat ou de notaire ou encore...les chevaux, le rapport est évident...:facepalm:
4900
x
Hors sujet :
Oui, je me souviens que la première fois que je suis allé en Angleterre, il y avait encore les shillings et la livre faisait 240 pence, c'était compliqué à souhait. Ça s'est bien arrangé. Comme quoi les anglais peuvent évoluer. Peut-être un jour ils passeront au système métrique. Mais il ne faut pas être trop pressé.