Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 945 825 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4901
x
Hors sujet :
Et un yard = une verge, z'ont de longues...euh, non rien:facepalm::mrg:
4902
x
Hors sujet :
j'avais pas osé la faire :oops2:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4903
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Comme quoi les anglais peuvent évoluer. Peut-être un jour ils passeront au système métrique. Mais il ne faut pas être trop pressé.


x
Hors sujet :
Ils évoluent oui, mais à leur manière, unique. Quant au système métrique s'ils avaient dû l'adopter ça aurait été fait il y a bien longtemps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4904
Ils doivent probablement se demander pourquoi on ne circule pas du bon côté de la chaussée. Il est bien plus logique, pour la majorité des gens (droitiers), de circuler à gauche. La circulation à droite a au-moins l'avantage d'offrir une revanche aux gauchers dans un domaine. Quoique, finalement, le monde est fait pour les ambidextres.
4905
Citation de FreoBridd :
Ils doivent probablement se demander pourquoi on ne circule pas du bon côté de la chaussée. Il est bien plus logique, pour la majorité des gens (droitiers), de circuler à gauche. La circulation à droite a au-moins l'avantage d'offrir une revanche aux gauchers dans un domaine. Quoique, finalement, le monde est fait pour les ambidextres.

Bof, la première fois que j’ai conduit une voiture de location prévue pour la conduite à gauche (à Jersey), j’ai eu du mal à gérer le levier de vitesse avec ma main gauche, donc pour l’avantage de la conduite à gauche pour les droitiers, j’ai du mal à le voir...
Bon, et puis dans un monde pour ambidextres, quand on a 2 mains gauches...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4906
x
Hors sujet :
Citation de FreoBridd :
Il est bien plus logique, pour la majorité des gens (droitiers), de circuler à gauche.

Pourquoi? Ça ne me parait pas flagrant du tout..

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 14:47:02 ]

4907
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Citation de FreoBridd :
Il est bien plus logique, pour la majorité des gens (droitiers), de circuler à gauche.

Pourquoi? Ça ne me parait pas flagrant du tout..



Parce que les deux tiers des gens ont l'oeil droit directeur. Avec la conduite à gauche, cet oeil est du même côté que les véhicules venant dans l'autre sens.
Concernant les piétons et les cavaliers (au-moins depuis l'antiquité), la majorité des gens étant droitiers, il est commun de se placer à gauche du chemin de manière à pouvoir combattre ou échanger avec ceux venant d'en face.
La France roule du côté droit depuis la Révolution dite française par antiroyalisme (et non parce que ce serait plus ou moins pratique). Les trains, par contre, roulent à gauche même en France (la majorité des pays ont choisi de faire comme les anglais depuis la première moitié du XIXème siècle.
Bref, le choix de la conduite à droite est surtout idéologique. Maintenant, nous avons l'habitude et cela nous paraît évident. Il est difficile de changer une habitude (les anglais ont certainement aussi du mal quand tu leur donnes une automobile adaptée à la conduite à droite).
Cela dit, tu as le droit de trouver plus naturel de conduire à droite, je n'y vois aucun inconvénient.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 15:11:50 ]

4908
Citation de FreoBridd :
Parce que les deux tiers des gens ont l'oeil droit directeur. Avec la conduite à gauche, cet oeil est du même côté que les véhicules venant dans l'autre sens.
Concernant les piétons et les cavaliers (au-moins depuis l'antiquité), la majorité des gens étant droitiers, il est commun de se placer à gauche du chemin de manière à pouvoir combattre ou échanger avec ceux venant d'en face.
La France roule du côté droit depuis la Révolution dite française par antiroyalisme (et non parce que ce serait plus ou moins pratique).
Donc, ce serait depuis la Révolution que les Anglais et les Français "ne peuvent plus se voir"...
Moi, je pensais que c'était plus vieux que ça:facepalm::mrg:
4909
Il n’y a pas une histoire de pouvoir dégainer son épée de la main droite ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4910
Citation de Polaroil :
Il n’y a pas une histoire de pouvoir dégainer son épée de la main droite ?


Oui, c'est pour cela que j'ai précisé "combattre". Il semble que ce soit le même genre de raison qui fait que les hommes ont le côté gauche des habits hauts par dessus le côté droit : pour mieux atteindre l'épée placée du côté gauche avec la main droite.

Citation de damorg :
Donc, ce serait depuis la Révolution que les Anglais et les Français "ne peuvent plus se voir"...
Moi, je pensais que c'était plus vieux que ça:facepalm::mrg:


Bien entendu, c'est plus vieux et il y a toujours une très bonne raison de se battre avec son (sa/ses) voisin(es/s). D'ailleurs, soit dit en passant, la Elizabeth II est issue de la maison de Saxe-Cobourg-Gotha... allemande. Et puis, je n'ai aucun problème avec les anglais, et toi ? La différence n'est pas nécessairement un problème, bien au contraire. Question d'ouverture d'esprit, non ?

L'on ne fait pas toujours les choses par raison... et les guitaristes et bassistes ne sont pas les mieux placés pour dire le contraire.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:00:52 ]