Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 091 réponses
  • 201 participants
  • 946 010 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4911
Bon, je pensais juste qu'il était plus pratique d'avoir le changement de vitesse à droite pour les droitiers. Sinon, circuler à droite ou à gauche, ça ne me fait ni chaud ni froid.
4912
Citation de FreoBridd :

Citation de damorg :
Donc, ce serait depuis la Révolution que les Anglais et les Français "ne peuvent plus se voir"...
Moi, je pensais que c'était plus vieux que ça:facepalm::mrg:

je n'ai aucun problème avec les anglais, et toi ?

it was just a right eye joke:clin:
4913
382490960.gif
On te sent un peu tendu sur le sujet, FreoBridd
3457508245.gif
4914
Rassure-toi, tout va bien, j'aime mieux discuter avec des gens ayant des avis différents que le contraire. Sinon, quel intérêt de discuter ? :clin:

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 10:45:47 ]

4915
Un coup de meule sur une vieille paire de pince coupante bas de gamme et hop,
j'ai ma pince à défretter !!!guitares-electriques-solid-body-3057747.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4916
4917
Yes !
Le manche de l'ibanez Roadstar II. Y'en avait vraiment besoin, les frettes avaient des énormes crevasses en D et Am... Com d'Hab.
Ha ces punk :mrg:

Un compas et un diamètre de 184,1 mm sur une feuille de papier m'ont confirmé le radius de 7,25. Ils en vendent chez heu... en teutonie là tu sais !!
En stock et pas cher.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4918
chapeau !
faut oser
il me faudrait un paquet de manches pour m'exercer avant d'oser le faire sur une de mes grattes
car malheureusement ma strat commence à accuser le coup à ce niveau là
beaucoup de jeu en bend à la Gilmour c'est peut être bien pour le rendu mais pas pour les frettes :((

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4919
Stratvinc :
Avec les bons outils et quelques conseils, c'est faisable. Peut-être pas aussi précis et pas aussi rapide qu'un luthier confirmé, mais avec du temps et de la précision c'est à la portée de tout bon DIYer méticuleux.
Et en ce qui concerne l'usure des frettes, c'est plutôt l'absence de bend qui s'avère néfaste pour les frettes. Surtout si tu joues tjrs au même endroit. Ça fait des trous !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

4920
Les Punks connaissent le Am ?