Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 110 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
4951
Bonjour,
ça fait un bout de temps que je suis pas venus dans le coin.
Il y a quelque temps j'ai fait deux telecaster harley Benton en kit (j'en avait eu 2 pour le prix d'une)
Du coup sur la deuxieme j'avais fait des experiences en montant des humbuckers, mais j'avais un peu merdé...

Au final apres plusieurs mois de cours de guitare j'ai fini par acheté une Squier telecaster standard antique burst, et je fut choqué de la difference en terme de confort, le manche est bien mieux, les cordes son reglées super pret du manche c'est hyper agreable.

J'ai tenté de reproduire ces reglage sur mes Telecaster en kit mais au maximum de rapprochage des cordes sans buzz sur les frets je suis toujours loin d'egalé la Squier Standard.

Bref les semaine et les mois passant, j'ai fini pas abandonné ces telecaster en kit pour ne joué que sur la Squier.

Mais la configuration humbucker m'interressait, mais elle etait sur le corps de la telecaster en kit que j'aimais le moins...
J'ai donc fusionné mes deux Telecaster en Kit, j'ai pris le corps de l'une, le manche de l'autre, les humbuckers... operation frankenstein realisé dans la journée.

Et je suis super content du resultat, j'ai une guitare cool, et une j'ai refourgué l'autre sur Leboncoin.

Mais franchement j'aimerais reglé le manche encore mieux, j'y arrive pas! comment on fait simplement??
j'avais mis les frettes a niveau quand j'avais fait la guitare, mais ça buzz de partout des que je tente le reglage aussi fin que sur ma Squier....

y a t-il quelque chose a faire?
guitares-electriques-solid-body-3060463.jpg
4952
@Laforet99
L'inclinaison du manche est-elle correcte ? L'ajuster peut, dans certain cas, permettre de meilleurs réglages.
4953
les inscrustations de touche sont bien originales :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

4954
Ben moi c'est pire dans tous les cas j'ai des buzzz sur mes deux cordes graves ... :facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4955
Originale! et pis ca change des zozieaux..:clin:

Pareil que Freobridd, pour ma part, j'avais réglé le soucis sur ma premiere strat en mettant une cale sous le manche, en l'occurence, un petit morceau de papier à poncer...On en a déja parler maintes fois sur AF:clin:

sinon, t'as ça:

guitares-electriques-solid-body-3060740.jpg

Darkmouth!!!

4956
Salut les copains ! Bon j’ai un problème, en mettant le primaire sur un corps que j’ai fabriqué, celui-ci est tombé sur la pointe du neck pocket... Quelqu’un a une idée pour le retaper ?? Mouillette, greffe ????
guitares-electriques-solid-body-3060765.jpeg
C’est vraiment con, elle était jolie!guitares-electriques-solid-body-3060768.jpeg

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 14:06:07 ]

4957
si c'est pas structurel, ponçage, pâte à bois et re-primaire ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4958
Citation de Polaroil :
si c'est pas structurel, ponçage, pâte à bois et re-primaire ?

J’ai une fente,mais je pense la combler avec de la titebond... Oui c’est une idée... Je vais y réfléchir, merci:bravo:
4959
La pâte à bois me semble être la meilleure solution ; mais la prochaine fois fais plus attention :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4960
franchement la j'ai tout tenté, j'ai reglé le trusroad au mieux les pontets au mieux... et les cordes sont toujours bien plus eloigné du manche que sur ma squier...

Je me demandai si j'achetai un manche de Harley Benton TE-20 peu etre qu'il serai mieu fini.. je sais pas..