Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 072 réponses
  • 201 participants
  • 944 461 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5281
La suite va être intéressante, car il faut que ton chevalet respecte le diapason d'origine, tout en accommodant le Bill Lawrence dans sa cavité. Peut-être eut-il été plus facile de prendre un chevalet indépendant, suffisamment large pour couvrir la cavité du Floyd. En tous cas bonne chance :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5282
en fait je vais virer le logement du humbucker (en sortant la disqueuse), et décaler la plaque vers l'arrière de la guitare. mais je pense rallonger les vis des pontets pour compenser le recul de la plaque et ainsi pouvoir garder le diapason. a moins que je me gourre je quelque part, mais je pense pas ...

tant que la distance entre le sillet et le point d'appui du pontet est la même que sur celle du floyd y'a pas de raison ... il suffit que la note soit la même entre la corde a vide et la 12ème case.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 23:21:11 ]

5283
Oui, sinon, certains mettent juste une cale (ou 2) en bois d'arbre dans la cavité du floyd pour le solidariser au corps. du coup tu gardes l'avantage des fine-tuners.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5284
Citation de Polaroil :
Oui, sinon, certains mettent juste une cale (ou 2) en bois d'arbre dans la cavité du floyd pour le solidariser au corps. du coup tu gardes l'avantage des fine-tuners.


bah oui mais c'est carrément moins drole ...

des photos pour argumenter mon propos précédent :
guitares-electriques-solid-body-3078632.jpg
guitares-electriques-solid-body-3078633.jpg
guitares-electriques-solid-body-3078634.jpg
guitares-electriques-solid-body-3078635.jpg

j'ai bon ? je me gourre pas dans mon futur montage ? :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5285
Non, c'est pas loin. Pourquoi pas manger un peu sur le pickguard pour éviter de rallonger les vis de pontets ?
le chevalet c'est un top load ou un string-through ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5286
c'est un cordes traversantes oui et pas un top loader. mais c'est pas très grave. j'avais percer sous la vis pour faire un essai de top loader, mais je me demande si il faut pas changer les pontets.

l'avantage de rallonger les vis la, c'est que je peux le fixer en plein corps. alors que si je me rapproche d'un poil du micro aigu j'suis baisay, les vis vont tomber dans la table qui fait 2mm d'épaisseur ... a un moment je me suis demandé si j'allais pas simplement faire la plaque moi même en fait :mrg:

ah sinon j'ai les ressorts plus long qui vont avec les vis plus longues, et tout un jeu de vis de différentes tailles pour faire des essais:clin:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5287
Okay!


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5288
Wahou! Virer le Floyd pour un hardtail ! Je dis bravo...:bravo:
Sinon ta solution de changer les vis de pontets est la plus simple...
C’est ce que j’avais commencé à faire sur cette photo avec un manche Fender 22 cases mais sans touche rapportée... guitares-electriques-solid-body-3078703.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 08:46:52 ]

5289
bah c'est plus simple que je le pensais. mon ancien prof avait du faire rajouter le floyd sur sa gratte a l'époque et la cavité est celle d'un vibrato normal type fender. c'est pas une cavité comme sur mon ibanez ou faut loger un vibrato flottant typer lo pro edge ... la j'aurais même pas tenté :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5290
huhu j'suis content, j'avais récup une belle plaque d'alu a mon taf, qui partait a la poubelle, ça va me servir :D je vais m'usiner un beau bloc pour passer les cordes et je vais le visser sur la plaque. ça va etre magnifaique !!!

guitares-electriques-solid-body-3078765.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28