Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 065 réponses
  • 201 participants
  • 944 188 vues
  • 224 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
5351
Citation de zorglub28 :
j'ai essayé le SH15 chez seymour, pas mon trip. j'ai monté un SH8 sur mon ibanez je vais voir ce que ça donne ...

dites, quelqu'un aurait un outil comme ça chez lui ? https://www.thomann.de/fr/ibanez_ejk1000_e_jack.htm

a ce prix la je vais me le fabriquer moi même sans déconner ... ou je vais le faire sur CAO et le faire sous traiter en chine :mrg:
roh je suis verdatre de pas avoir une fraiseuse ... vais essayer de voir dans mon bordel si j'ai pas quelque chose pour me fabriquer un truc potable

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

5352
Wahou il est immonde ce dtuna !!!!
5353
+1 encore pour ceux-là, une valeur sûre en matière de double bobinage :
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sshjb_jazz_rodded_humbucker.htm
J'ai eu ça sur une de mes grattes, tu ne te mouilles pas...
5354
Citation de el :
Wahou il est immonde ce dtuna !!!!


Mais c'est po un dtuna c'est plutôt un retuna. C'est pour régler les pontets sur les vibratos ibanez.

J'ai tenté un bricolage avec de la recup. Ça fonctionne presque mais ça manque de rigidité. Faudrait que je trouve un petit profilé en U pour mettre par dessus la vis et empêcher là rotation des morceaux entres eux. J'ai fais 1 perçage :mrg:

Il faudrait que je reprenne les deux vis HC pour qu'elle soient plus fines et fassent mieux "fourchette" autour de la vis de verrouillage.


guitares-electriques-solid-body-3086028.jpg
guitares-electriques-solid-body-3086029.jpg
guitares-electriques-solid-body-3086030.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:30:48 ]

5355
ouch ! c'est pas ça qui va me réconcilier avec les vibrato floyd

sinon vu vos retours sur le couple Seymour je pense qu'une commande va bientot partir :mrg:

du coup re-question
est ce que le split est vraiment un plus ou est dispensable ?
car du coup il me faudra un push pull sinon

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5356
Citation de stratvinc :

car du coup il me faudra un push pull sinon

Faut voir s'il est disponible :oops2:
5357
bon ça y'a encore les mag qui ont ça sont la main

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

5358
Salut, des nouvelles de mon kit : j’ai commandé des micros chez Amber, va falloir être patient :mrg:

Sinon pour info, sans trop le savoir j’ai commandé un manche équipé d’un réglage de truss rod latéral (Gotoh), j’avais jamais vu ça.
Il y a une vis allen au cul du talon comme d’hab, mais aussi une latérale, censée éviter d’avoir à démonter le manche.
Bon, j’ai suivi la procédure, mais je trouve que la vis durcit bien vite, alors que j’aimerais redresser encore un peu plus. Il va quand même falloir que je dévisse.
guitares-electriques-solid-body-3086114.jpeg

L’un de vous a une expérience de ce système ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5359
Citation de Polaroil :
Salut, des nouvelles de mon kit : j’ai commandé des micros chez Amber, va falloir être patient :mrg:

Sinon pour info, sans trop le savoir j’ai commandé un manche équipé d’un réglage de truss rod latéral (Gotoh), j’avais jamais vu ça.
Il y a une vis allen au cul du talon comme d’hab, mais aussi une latérale, censée éviter d’avoir à démonter le manche.
Bon, j’ai suivi la procédure, mais je trouve que la vis durcit bien vite, alors que j’aimerais redresser encore un peu plus. Il va quand même falloir que je dévisse.
guitares-electriques-solid-body-3086114.jpeg

L’un de vous a une expérience de ce système ?


Salut,

Oui j'ai ce système sur mes guitares.
Je pense qu'il va falloir démonter le manche et rattraper le jeu au talon comme d'habitude.
Après la vis latéral devrait fonctionner correctement, et offrire une plage de réglage suffisante.

Edit : de la lecture
https://www.warmoth.com/Guitar/necks/SideAdjustPop_Strat.aspx

wait and see....

[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 08:42:16 ]

5360
Ce gros plan est appétissant en tout cas !!!

... AF ON, NO Audio out...